Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart TV Sansung et décodeur fibre de orange - télécommande unique

(Sujet créé le : 26-07-2023 04:27 PM)
6616 Visites
Christian4057
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

j'ai un téléviseur Samsung (Smart TV), avec sa télécommande.

Avant le passage à la fibre, je pouvais grace à la télécommande Samsung gérer la box et la TV, avec un seul outil.

Depuis quelques temps, j'ai énorméments de soucis variables (plus de son, pas moyen de changer de chaines, pas moyen d'avoir les chaines..) ; je suis à nouveau obligé d'utiliser 2 télécommandes (celle de la TV et celle d'Orange).

J'en perds mon latin!

Quel renseignemnts avez vous besoin pour arriver à résoudre mon problème?

Cdt

13 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Suggestion
As tu essayé les différentes sorties hdmi sur le décodeur fibre orange comme stipulé dans le titre
Puis sources > guide de connexion > et voir si tu ne peux pas avoir accès s ce décodeur fibre orange.
Bonne journée
0 Compliments
Christian4057
Apprentice
Options

Hello,

merci pour cette prise de contact.

Le décodeur ne possède qu'une seule sortie hdmi; j'ai testé les 3 entrées hdmi du téléviseur, sans résultat.

Lors de la recherche source/guide de connexion/ le signal (logo au centre) tourne en rond, mais ne retourne aucune réponse.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'était cela que je souhaitais savoir tu as donc testé les 3 ports hdmi .
Nous sommes sur un forum d'entraide entre utilisateurs de la marque samsung.
Peut être qu'un autre membre te trouvera une solution.
Tu devrais mettre le modèle exact de ta tv afin de donner pour la compréhension de tous un maximum d'informations.
> Parametres > assistance > à propos de cette tv > code du modèle.
Bonne journée
0 Compliments
Christian4057
Apprentice
Options

Merci;

pour info: modèle : UE49MU6105

mise à jour logiciel: 1310.1

Cdt

0 Compliments
Christian4057
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

après moultes manoeuvres et recherches, je suis arrivée à une solution différente.

C'est avec la télécommande du décodeur (box) que je mets en service la TV et le décodeur orange; cela fonctionne mais uniquement à condition de ne jamais éteindre (couper l'alimentation) du décodeur.

Un autre souci s'ajoute, c'est la deuxième fois que je suis obligé de remplacer les piles boutons de la télécommande, sinon les commandes sont temporisées.

Il faut que je vois donc du coté "Orange" , à première vue la télécommande d'origine de ma TV ne permt plus d'assurer le service.

Cdt

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Christian4057 🤗.

@anthony9876, je vous remercie pour votre aide.

@Christian4057, je suis ravie de savoir que vous avez trouver une solution de contournement.

Toutefois, je vous propose de contacter l'assistance en ligne afin de vérifier si la réinitialisation des paramètres d'usine ne rétablira pas la situation.

Le service est joignable au : 01 48 63 00 00 (choix 1, puis choix 2).

Tenez-nous au courant s'il vous plaît 🤗.

Belle soirée.

0 Compliments
Christian4057
Apprentice
Options

Bonjour MalikaB, et aux autres participants,

je n'ai pour l'instant pas téléphoné.

J'en suis revenu en fin de compte à mon problème d'origine;

La télécommande Samsung, fonctionne partiellement:

- je n'arrive pas à augmenter le son (il faut que je passe par la télécommande du décodeur)?

- je n'arrive pas à mettre en veille la TV et le décodeur TV, avec la télécommande Samsung (uniquement la TV)?

- je peux mettre en veille les deux, mais avec la télécommande du décodeur uniquement; je peux rallumer la TV (télécde Samsung)et ensuite le décodeur mais via la barre des taches (menu "orange" au bas de l'écran); la télécommande du décodeur permet de sortir de veille l'ensemble?

- un autre point, pas essentiel pour l'instant, mais pénalisant, un menu de commande "la TV va s"éteindre , après x secondes", je n'arrive pas toujours a valider "OK" avec la télécommande Samsung (par conséquent arrêt de la TV)?

Cdt

0 Compliments
Christian4057
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

de pire en pire:

la seule commande acceptée par le téléviseur via la télécommande  Samsung est la mise en route et la mise à l'arrêt.

Plus aucune autre commande ne passe, bien que le voyant rouge clignote.

Cdt

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Christian4057

J'espère que vous allez bien !

Je suis vraiment navrée 😓.

Je vous prie de contacter le service et nous faire un retour s'il vous plaît !

Je reste dans le coin.

0 Compliments