le 07-01-2024 11:55 AM
Bonjour et bonne année.
J'ai une smart tv samsung (UE55NU7091) de quelques années déjà et j'ai plusieurs petits soucis. J'avoue être un peu quiche dans domaine, désolée.
si je veux installer une nouvelle application, je dois aller sur internet, ensuite taper play store (je n'ai pas d'application play store) dans la barre de recherche et choisir ce que j'ai envie de télécharger. Là je découvre un nouveau problème, si je veux télécharger une application, cela me donne la liste des appareils disponibles, mais ma tv n'apparaît jamais dans cette liste. (donc je ne peux rien télécharger via internet, playstore).
la seule façon que j'ai de télécharger des nouvelles appli, c'est d'aller dans "application" et faire une recherche, mais je ne trouve pas toujours tout, c'est très restreint comme choix.
Un autre petit soucis, J'ai installer ibo player pro, le logo est juste, mais l'application en elle-même n'est pas la pro. et mes 3 applications ibo ont la même adresse mac et la même clé, est-ce normal?
Serait-il plus simple d'installer un boitié ou j'ai un chrome cast aussi, pour faciliter les choses? enfin je dis ça, mais vraiment au hasard.
merci beaucoup de votre aide, belle journée
07-01-2024 12:03 PM - modifié 07-01-2024 12:04 PM
Bonjour @Encorelili
Modèle 2018, modèle import, voir avec la règlementation du pays de destination, ca se trouve c'est a cause de ce détail que le store est absent.
Vous n'avez pas ça?
le 07-01-2024 12:09 PM
Bonjour, merci. j'ai acheté d'occasion donc aucune info sur la tv. Oui oui j'ai la fonction apps. mais pas de playstore dessus!
le 07-01-2024 12:10 PM
Bonjour ,
en effet une box Android type Xiaomi serait un bon choix pour pas trop cher .
Samsung est sur Tizen aussi le catalogue d'applis est plus restreint..
Bonne journée !
le 07-01-2024 12:11 PM
C'est sur qu'il n'y a pas de play store . Le store s'appelle apps.
le 07-01-2024 12:12 PM
le 07-01-2024 12:14 PM
en fait je cherche play store et c'est apps le nom sur ma tv? c'est bien ça? mais pourquoi je ne trouve pas toutes les applications là dessus? merci , je vais me coucher moins bête ce soir!!!😅
le 07-01-2024 12:17 PM
Vous cherchez quoi comme app?
Toutes les applications qu'on trouve sur les smartphones ne sont pas dispo dans apps TV.
Certains applications sont dispo a partir d'un modèle d'un année mais peut être pas sur le modèle de l'année d'avant.
le 07-01-2024 12:18 PM
merci, du coup si j'installe ce boitier j'ai accès à toutes les appli play store? je vois aussi bluetoth?
je m'excuse d'avoir autant de lacunes
le 07-01-2024 12:20 PM
j'ai surtout chercher des lecteurs, genre ibo, etc...