Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smart TV - Neige à l'écran et télécommande répond plus

(Sujet créé le : 02-01-2018 04:03 PM)
4799 Visites
StephanieC
Apprentice
Options

Bonjour,

Ma télé Samsung Smart TV UN50KU6290F le 1er Janvier 2018 ne marche plus.
(Achat en novembre 2016, jamais de problème avant)

Avant ma soirée du 31 la télé marchais très bien et avant de partir je l'ai éteinte comme d'habitude.
Le 1er au matin, je vais l'allumer, et là elle s'allume pas... hum je m'acharne sur la télécommande, elle décide de s'allumer mais pas comme d'habitude, je vois le logo Smart TV et du "bruit" (pas de son) / de la neige. Et ma télécommande ne répond a rien du tout sauf éteindre.

1ere chose que je fais c'est débrancher la télé, attendre 60sec et plus et rebrancher. Résultat elle s'allume tjrs pas rien du tout cette fois. Ca m’inquiète je vais regarder sur internet, je trouve pas grand chose, j'essaie de rallumer la télé via son propre bouton derrière l'écran car la télécommande ça marche 1 fois sur 10.

Mon ami essaie de démarrer sa PS4 et là image mais verte et rose. Mais la télécommande marche toujours pas.

J'essaie la technique de maintenir le bouton marche de la télé pendant 2min, la télé s'allume avec la neige a l'écran mais après 2 min toujours rien.

Donc si vous avez une autre solution pour moi je suis preneuse...

Merci d'avance et bonne année !

ps : J'ai essayé en débranchant tous les HDMI et j'ai changé les piles de la télécommande.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
StephanieC
Apprentice
Options
Merci, je vais regarder ce que je trouve a propos de ca ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @StephanieC

Je vous conseil de vérifier votre antenne ou le câble d'arrivé , à aucun moment vous parlez de la vérification de ces éléments.

Arrivez vous à accéder au menu de la TV?

0 Compliments
StephanieC
Apprentice
Options

Bonjour,

Nos aucune commande ne marche.
Je n'utilise pas d'antenne juste ma box est branché normalement et je change de source. 
Mais là je peu rien faire...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Si acheté fin 2016 elle doit etre encore sous garantie. je vous conseillerais de la deposer dans un centre de reparation agrée samsung.

0 Compliments
StephanieC
Apprentice
Options
La garanti est de 1 ans et je l'ai acheté en Octobre 2016 😕
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

heureusement pour vous , garantie c'est 24 mois

http://www.samsung.com/fr/support/warranty/

0 Compliments
StephanieC
Apprentice
Options

Oui en France mais je suis au canada et la garantie n'est que de 1 an.
Je n'ai pas trouvé de forum en francais sur le site web du canada donc j'ai tenté ma chance ici, 

au cas où certaines personnes auraient eux le même problème ou une solution :).

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Désolé , dans ce cas il faudra essayer l'option remise à zéro via le menu caché. Dans ce forum pas le droit de parler de ça. !!!!Il  y a toujours un risque de faire cette manipulation, si vous le faite c'est à vos risques et périls !!!!!  . Essayez de trouver cette manipulation sur le net. 

0 Compliments
Solution
StephanieC
Apprentice
Options
Merci, je vais regarder ce que je trouve a propos de ca ^^
0 Compliments