le 08-08-2020 09:55 PM
bonjour je viens de mettre en service une télé RU8005. Elle gère mal mon decodeur Metronic 441639.3 ; au début je pensais qu'elle le gérait pas du tout, mais sans trop savoir comment j'ai fini par avoir le modèle dans la recherche de numéros supplémentaires.
Du coup c'était too j'avais accès a tout : changement de chaîne, guide, on off... mais j'ai plus. Et je ne parviens a nouveau plus a retrouver la référence !
Tnt sat France
Fournisseur metronic
Fabricant inconnu
Modèle 441639.3
Je ne trouve plus le modèle.
Est-ce-que quelqu'un sait si je peux trouver la liste quelque part ? Ou m'aider ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-08-2020 12:35 PM
bon je confirme : tnt sat sd, metronic, rechercher le numero , comme il n'est pas trouvé aller en bas de liste pour cliquer sur "affiher plus de numéros", il y est.
et j'ai bien les chaines en hd.
le 10-08-2020 04:07 PM
le 11-08-2020 02:14 PM
Bonjour @pibre ,
Merci pour votre patience. 🙂
le 12-08-2020 10:34 AM
bonjour je n'ai que 2 cables hdmi et ça avait fonctionné un moment. Il est probable que j'ai changé les périphériques de connexion à un moment en branchant un autre device, donc bon dans le doute j'ai interverti les câbles.
Ce n'est pas mieux. Cela dit est-ce que la télécommande n'est pas censé piloter directement le périphérique externe par infrarouge ? ça passe par hdmi ?
J'ai contacté Metronic aussi au cas où un autre modèle serait compatible.
le 12-08-2020 12:20 PM
Metronic m'a répondu rapidement, bravo à eux. Ils m'ont indiqué plusieurs numéros de modèles compatibles, mais aucun dans la liste proposée par la télé... (pour info : 441664 et 441667)
J'ai testé aussi un 3e cable hdmi, pas mieux. J'ai aussi testé les autres ports hdmi, rien.
J'ai continué à tester d'autres combinaisons de fournisseur/fabricant/modèles, rien non plus.
Je deviens chèvre !
le 12-08-2020 12:21 PM
j'ai essayé aussi avec et sans l'option Anynet+ dans le paramétrage.
le 12-08-2020 12:27 PM
le numéro vient de modèle 441639 vient d'apparaître ! qu'ai-je changé ? aucune idée. Je crois que j'ai sélectionné TNT SAT SD au lieu de TNT SAT, mais je ne suis pas sur de moi. Je n'ose plus modifier... mais bon comme quoi, le numéro est bien disponible au fin fond de vos listes. J'apprécierais que vous vérifiez, pour moi ou tout autre acheteur futur...
Faut que je crois les doigts pour qu'il n'y it pas de reset.
le 12-08-2020 12:35 PM
bon je confirme : tnt sat sd, metronic, rechercher le numero , comme il n'est pas trouvé aller en bas de liste pour cliquer sur "affiher plus de numéros", il y est.
et j'ai bien les chaines en hd.
le 18-08-2020 04:54 PM
Bon je me permet de relancer ce sujet car du jour au lendemain, la télécommande ne reconnait plus mon boitier et je n'arrive à nouveau plus à retrouver le modèle dans la liste !!!!
je ne comprends pas comme c'est géré. Mais là franchement c'est désespérant.
Entre le lecteur multimédia qui ne lit pas les codec xvid/divx et la télécommande qui ne reconnait pas mon boitier satellite, je commence à me demander si je n'aurai pas intérêt à la renvoyer et en prendre une autre !
@CosminaS : est-ce que vous pourriez essayer de pousser pour que je puisse avoir une solution ou un interlocuteur capable de m'aider ?
merci
le 19-08-2020 04:42 PM
bon et bien il suffisait apparemment que je vienne poster à nouveau ici pour que ça fonctionne. Hier, après bien 3 jours ko, j'ai à nouveau pu sélectionner le numéro avec exactement la démarche présentée dans le post défini comme solution.
Ca reste incompréhensible et ça n'augure pas du bon, je sens qu'il va falloir que je m'habitue à ne pas mettre la télécommande du boitier satellite trop loin...