Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung UE32M5575 LED et SFR PLAY , GOOGLE PLAY

(Sujet créé le : 25-10-2018 05:54 PM)
2472 Visites
HUDU
First Poster
Options

Bonjour à tous

j'ai une TV Samsung UE32M5575 LED 32 connecté depuis mars 2018 et tout va bien, sauf que depuis 8 jours, je me suis abonné à SFR PLAY et pas moyen de trouver où l'apps pour la charger, idem pour GOOGLE PLAY ?

j'ai pourtant chargé, EUROSPORT, BEIN CONNECT, MOLOTOV, etc tout fonctione bien

ça n'apparait pas dans le menu APPS

comment faire?

merci 

 

 

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir @HUDU,

 

Certaines TV sont propulsées par Android, comme un smartphone ou une tablette. Cependant, ce n'est pas le cas des TV Samsung.

 

Google Play est une application qui propose d'autres applications destinées à Android. Le système d'exploitation des TV Samsung, développé en interne et nommé Tizen, étant différent de Android (Un peu comme Windows est différent de macOS ou Linux), l'application Google Play ne sera pas compatible avec votre TV.

 

SFR Play est une application destinée à Android et iOS, donc disponible depuis Google Play ou depuis l'AppStore de Apple. De fait, elle ne sera pas non plus compatible avec Tizen.

 

Pour faire court, les applications disponibles depuis votre TV Samsung dans la catégorie Apps ne sont pas développées par Samsung, elles sont seulement proposées, parce-que compatibles et disponibles. Cependant, ce sont les développeurs des applications en question qui décident des compatibilités de leurs applications. Par exemple, Google a fait le choix de rendre son application Youtube compatible avec Windows, Mac, Linux, Android, iOS, entre autres. A l'inverse, SFR a fait le choix de rendre son application SFR Play compatible Android/iOS, "et puis c'est tout". 

 

Donc, vous n'aurez actuellement pas la possibilité d'installer ces 2 apps. Dans le cas de Google Play, il y a peu de chance pour que ce soit un jour compatible avec Tizen, vu que c'est développé par Google pour Google. Par contre pour SFR Play, je vous invite à faire part de votre mécontentement auprès de SFR. Si beaucoup de demandes comme la votre sont faites, peut-être qu'un jour vous verrez apparaître cette application sur votre TV.

 

J'espère que ces informations vous auront permis de mieux comprendre la raison de ces incompatibilités. Pour plus d'infos, je reste à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir @HUDU,

 

Certaines TV sont propulsées par Android, comme un smartphone ou une tablette. Cependant, ce n'est pas le cas des TV Samsung.

 

Google Play est une application qui propose d'autres applications destinées à Android. Le système d'exploitation des TV Samsung, développé en interne et nommé Tizen, étant différent de Android (Un peu comme Windows est différent de macOS ou Linux), l'application Google Play ne sera pas compatible avec votre TV.

 

SFR Play est une application destinée à Android et iOS, donc disponible depuis Google Play ou depuis l'AppStore de Apple. De fait, elle ne sera pas non plus compatible avec Tizen.

 

Pour faire court, les applications disponibles depuis votre TV Samsung dans la catégorie Apps ne sont pas développées par Samsung, elles sont seulement proposées, parce-que compatibles et disponibles. Cependant, ce sont les développeurs des applications en question qui décident des compatibilités de leurs applications. Par exemple, Google a fait le choix de rendre son application Youtube compatible avec Windows, Mac, Linux, Android, iOS, entre autres. A l'inverse, SFR a fait le choix de rendre son application SFR Play compatible Android/iOS, "et puis c'est tout". 

 

Donc, vous n'aurez actuellement pas la possibilité d'installer ces 2 apps. Dans le cas de Google Play, il y a peu de chance pour que ce soit un jour compatible avec Tizen, vu que c'est développé par Google pour Google. Par contre pour SFR Play, je vous invite à faire part de votre mécontentement auprès de SFR. Si beaucoup de demandes comme la votre sont faites, peut-être qu'un jour vous verrez apparaître cette application sur votre TV.

 

J'espère que ces informations vous auront permis de mieux comprendre la raison de ces incompatibilités. Pour plus d'infos, je reste à votre disposition.

jeanp
First Poster
Options

sfr avait développé un boitier apellé google play sfr qui se branche sur sa box et via la TV qui est compatible google play et permet l'installation de toute les app android

0 Compliments
HUDU
First Poster
Options

ok , merci de vos explications très claires,

je ne croyais pas que s'était à ce point !

 

donc en conclusion, c'est pas SAMSUNG qu'il faut prendre en TV si on veut une certaine liberté d'applications.

il faut donc un environnement ANDROID qui permet beaucoup plus de compatibilités.

J'ai du m'abonner à BEIN Connect pour pouvoir voir sur ma Samsung alors que j'avais l'abonnement SFR Play inclus BEIN !!

je viens de prendre la nouvelle box SFR pour une autre TV non connectée et apparemment tout est chargeable.

Mais environnement très SFR !

 

merci encore

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @HUDU,

 

Je vous en prie @HUDU 🙂

 

Chaque système d'exploitation présente des avantages et des inconvénients, que ce soit pour les ordinateurs (Windows, Mac, Linux), pour les appareils mobiles (Android, iOS, ou Windows Phone pour les plus aventureux), ou pour les TV (Android, Tizen, et autres systèmes développés en interne par les constructeurs).

 

En fonction de nos besoins, il faut faire un choix, il n'y a pas de mauvaise réponse à cela. Si vous pensez qu'une TV incluant Android serait plus adaptée, c'est une bonne réponse. De même que si à l'avenir vous voyez les avantages apportés par Tizen et que vous souhaitez continuer d'utiliser des TV Samsung, c'est aussi une bonne réponse.

 

On retrouve la même problématique en informatique par exemple. Je suis un addict des systèmes d'exploitation GNU/Linux, en étant conscient qu'il y a quelques inconvénients par rapport à macOS et qu'il y a beaucoup d'avantages (En fonction de mes besoins) par rapport à Windows. Il en est de même pour tous types d'appareils. Avec quelques émulateurs ou machines virtuelles, il est possible d'installer un programme qui n'est pas destiné à Linux ou de jongler simulanéments avec plusieurs systèmes d'exploitation virtuels.

 

Il existe parfois des solutions de contournement proposées par les entreprises, comme le mentionnait @jeanp avec le boîtier Google Play SFR. Dans d'autres cas, il faut trouver une solution avec l'équipement que nous possédons en connectant un autre appareil sur la TV par exemple pour bénéficier d'un service tiers.

 

J'espère que vous trouverez une solution favorable pour pouvoir profiter de votre abonnement à SFR Play. Excellent week-end à vous.