Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Qled 2018 - HDMI 2.1

(Sujet créé le : 22-10-2020 11:25 AM)
3944 Visites
Sam38B
Explorer
Options

Bonjour,

Je possède une TV Samsung Qled QE55Q9F de 2018. Voulant acheter une PS5, est-ce qu'une mise à jour va avoir lieu pour que le téléviseur soit compatible HDMI 2.1 ou est-il possible de changer le boitier one connect ?

Vu que c'est un téléviseur haut de gamme, j'espère que Samsung fera l'effort de faire le nécessaire (car si on doit changer tous les 2 ans de TV ça fait beaucoup...).

0 Compliments
10 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sam38B ,

Je viens de poser cette question à notre équipe TV. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Moi j'y crois pas trop a la mise a jours même pour ma Q85R a cause du hardware qui vue les débits proposés ne doit pas être le même! 😓

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Sam38B
Explorer
Options

Je trouve que c'est abusé au vu du prix de vente des téléviseurs. Au bout d'un an ou deux, c'est déjà obsolète alors qu'on est sur le haut de gamme de la marque...

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Sam38B , @patouness , 🙂

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV :

Une mise à jour ne permet malheureusement pas de passer d'une version HDMI 2.0 à 2.1. Il y a aussi des contraintes techniques liées à la TV. Il n'y a pas d'autre boîtier compatible avec ce modèle. Cependant, votre modèle est loin d'être obsolète. Ses caractéristiques restent excellentes même si des améliorations technologiques arrivent après sa sortie. Une TV a des possibilités d'évolution modérées, plus limitées qu'un ordinateur par exemple. Les évolutions concernent en général les applications du Smart Hub.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Oui de toute façon la Q9F ainsi que la mienne sont capable de passer de la 4k a 60fps se sera suffisant pour faire bien travailler les consoles Next gen! ^^

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Sam38B
Explorer
Options

J'espère qu'il n'y aura pas trop de jeux en 4k 120fps !

0 Compliments
Yoann5521
Student
Options

Bonjour

J'ai une q85ratxxc de 2019 savez vous si elle est compatible hdmi 2.1? Si non le boîtier est il remplaçable si nécessaire ?

Merci 

0 Compliments
Sam38B
Explorer
Options

Est-ce qu'il y en a qui ont une PS5 avec les TV QLED 2018 ou 2019 ? Si oui ça donne quoi ?

0 Compliments
pulko
First Poster
Options

Bonjour, 
Je venais à la base pour savoir s'il y avait moyen de changer le boitier connect pour avoir 2.1 et j'ai vu que c'était pas possible. Je profite donc de mon passage pour vous répondre. 
Je fais actuellement tourner Black Ops Cold War avec la PS5 sur ma Smart TV et ça fonctionne parfaitement. Je n'ai relevé aucun souci d'affichage, tearing ou autres. 
Certes, elles n'auront pas l'affichage en 120fps mais comme je l'ai vu plus haut, quelqu'un qui disait: "Pourvu qu'ils ne sortent pas trop de jeux 120fps", au final ça ne change rien. 
Qu'il sortent des jeux en 60fps et qu'ils les sortent en 120fps, la TV n'affichera qu'en 60. Donc si, ils peuvent les sortir en 120, c'est juste que pour nous ça ne changera rien, tant qu'on ne changera pas de tv. 
Et vu ce qui va sortir dans les mois qui viennent, autant attendre pour avoir une 120fps. 

J'espère que ça aura pu aider et rassurer. Très bonne journée. 😉 

0 Compliments