Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SAMSUNG 75LS03A 2021 - THE FRAME QLED 4K : problème du noir sur image

(Sujet créé le : 19-10-2022 07:46 PM)
897 Visites
leyoy
Apprentice
Options

Bonjour @ tous,

j'ai acheté une SAMSUNG 75LS03A 2021 - THE FRAME QLED 4K sur laquelle est branchée une APPLE TV 4K dernière génération avec un cable 8K.

Il se trouve que le noir des films est dégueulasse : pixelise souvent ! Sur des vieux films je pourrai comprendre mais ça le fait même sur les derniers films sortis. Que ce soit sur Disney, Netflix, AppleTV,.... toujours ce problème de noir.

Avant J'avais une Philips ambilight avec l'APPLE TV 4K de la génération d'avant... et jamais eu ce problème de noir qui pixelise.

Si vous avez une idée je suis preneur ?

Merci beaucoup pour votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Pour activer cette option, il faut être sur une source HDMI 😉

Si ma solution vous a apportez un peu d'aide, n'hésitez a accepter ma solution en cliquant sur les 3 points à droite de ma réponse 🙃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, essayez d'utiliser les applications présentes sur votre TV sans passer par l'apple TV
0 Compliments
leyoy
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide et désolé pour ma réponse tardive mais du coup je faisais essais.

Alors effectivement, c'est mieux même s'il y a encore 2/3 scènes par film où le noir pixelise encore.
Du coup, j'ai fouillé dans les paramètres et j'ai vu une grande amélioration quand j'ai mis "couleur" au max soit à 50.  

Vous pensez j'imagine à la qualité du cable qui relie l'Apple Tv à la TV ?

0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Re bonjour, il existe aussi ces options qui vous permettent d'avoir des noirs plus profond : (la première option concerne uniquement le port HDMI)20221022_095342_1000000185_1666425245.jpg20221022_095617_1000000186_1666425391.jpg
0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Je n'utilise que les applications intégrés à la TV et je n'ai jamais eu ce problème de noir, sur ma PS5 je n'ai pas de problème non plus, j'ai réglé ma TV de façon à avoir les meilleurs contrastes possible

Et petite parenthèse, un câble 8k ne sert à rien pour diffuser du contenu 4k... un HDMI 4k c'est ce qu'il faut
0 Compliments
leyoy
Apprentice
Options

Je viens de regarder.
Le niveau de noir est grisé... je ne peux rien faire car l'option est du coup désactivée.
Quand à "atténuation locale", si c'est dans "réglage expert" IMAGE... il n'apparait pas.

Merci pour votre aide en tout cas :smiling-face: 

0 Compliments
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Pour activer cette option, il faut être sur une source HDMI 😉

Si ma solution vous a apportez un peu d'aide, n'hésitez a accepter ma solution en cliquant sur les 3 points à droite de ma réponse 🙃
0 Compliments
leyoy
Apprentice
Options

En tout cas merci... j'ai fait joujou avec tous les réglages et je pense avoir trouvé les bons réglages... ce soir test sur film :smiling-face: 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@Alex-Mn je vous remercie pour vos réponses apportées.

@leyoy navrée pour la gêne occasionnée par cette situation.

Comment s'est passé le test sur le film ?

Je reste dans le coin 😊.

0 Compliments