le 09-12-2020 07:36 PM
Bonjour à tous les amis,
Je viens de faire l'acquisition d'une Qled 8K - 65Q800T
J'aimerais la mettre au mur et aux dires des différents unboxing Samsung ne fournis pas les vis.
J'ai regardé le mode d'emploi
M8 avec 11 - 13 mm, impossible de trouver un tel diamètre (partir sur une 16mm ?) Je trouve qu'aussi que 4 vis de 11mm pour une télé de ce poids me semble très très très léger.
J'ai pris un assortiment comme suivant
Une personne ayant fait l'acquisition du même modèle et l'ayant mis au mur pourrait m'éclairer sur la bonne viserie a utiliser ?
Impossible d'avoir une information via le service technique de chez Samsung.
Merci par avance et à bientôt
Joyeuses fêtes de Noël
Résolu ! Accéder à la solution.
09-12-2020 09:39 PM - modifié 09-12-2020 09:43 PM
Bonsoir @Niux
Pour le visserie a acheter c'est du M8 , après pour la longueur de la partie filetage, je vais vous donner ma façon de faire.
Je prend la gauge d'un pied a coulisse, mais n'importe quel objet fin et long de 50 mm fait l'affaire. Prenez une allumette ou un cure dents mettez le dans la fente du filetage ( la ou vous devez visser la vis M8) mesurez la partie qui est rentré dans cette fente, cette longueur + l'épaisseur de la tôle du support tv est égale a la longueur de la vis a utiliser.
Exemple , si l'allumette entre de 10 mm dans la fente , si la tôle est épaisse de 3 mm vous devriez utiliser une vis de longueur maxi 13 mm, pour éviter d'e toucher la tôle qui se trouve au fond de la fente je vous conseil de prendre une vis de 11 ou 12.
Voir le dessin ci joint , les tailles de la vis et épaisseur de la tôle est donné a titre indicatif.
Si vous ne trouvez pas une vis a la longueur désiré , si par exemple vous avez besoin d'un vis d'une longeuru de 13mm maxi , vous en trouvez une de 15mm, je vous conseil d'utiliser des rondelles.
09-12-2020 09:39 PM - modifié 09-12-2020 09:43 PM
Bonsoir @Niux
Pour le visserie a acheter c'est du M8 , après pour la longueur de la partie filetage, je vais vous donner ma façon de faire.
Je prend la gauge d'un pied a coulisse, mais n'importe quel objet fin et long de 50 mm fait l'affaire. Prenez une allumette ou un cure dents mettez le dans la fente du filetage ( la ou vous devez visser la vis M8) mesurez la partie qui est rentré dans cette fente, cette longueur + l'épaisseur de la tôle du support tv est égale a la longueur de la vis a utiliser.
Exemple , si l'allumette entre de 10 mm dans la fente , si la tôle est épaisse de 3 mm vous devriez utiliser une vis de longueur maxi 13 mm, pour éviter d'e toucher la tôle qui se trouve au fond de la fente je vous conseil de prendre une vis de 11 ou 12.
Voir le dessin ci joint , les tailles de la vis et épaisseur de la tôle est donné a titre indicatif.
Si vous ne trouvez pas une vis a la longueur désiré , si par exemple vous avez besoin d'un vis d'une longeuru de 13mm maxi , vous en trouvez une de 15mm, je vous conseil d'utiliser des rondelles.
le 09-12-2020 11:11 PM
Un grand merci pour l'astuce ! Je testerai votre technique des réceptions de mon téléviseur ! Excellente soirée et joyeuses fêtes de fin d'année !
le 09-12-2020 11:26 PM
J'attends impatiemment votre retour.
Étant donné que la question elle reviens très souvent, je vais devoir faire un tutoriel. Je vais essayer de le publier d'ici la semaine prochaine.
A très bientôt.
le 24-12-2020 05:38 PM
Comme promis mon TUTORIEL sur cette question fréquence.
le 26-12-2020 01:38 PM
Coucou,
Comme convenu voici mon retour,
Je confirme donc la vis M8 de 16mm (déjà trop grande) prévoir du coup une rondelle et entretoise, sinon la vis est bien trop grande même en 16mm.
Encore merci pour l'aide !
Joyeuses fêtes !
le 03-05-2024 03:22 PM