Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Reception TNT chaines étrangères

(Sujet créé le : 05-03-2022 09:47 AM)
952 Visites
alain59810
Student
Options

Bonjour.

Je dispose de 2 antennes TNT qui fonctionnent parfaitement avec d'autres téléviseurs.

Sur la TV Samsung QE65QN97 je capte toutes les chaines française et la chaines "Samsung" (50 au total) mais impossible de retrouver les chaines Belges. 

Y aurait il un blocage sur le tuner.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @alain59810🌞

Sur les téléviseurs modèles 2021, il y a une limitation de chaînes, au canal 48, une conséquence de la libération de la bande de fréquence 700 MHz pour la 5G (DVB-T spécifications). 

Au-delà de la chaîne 48, il faut ajouter les chaînes manuellement, comme indiqué dans le manuel d’utilisation, à la page 111 :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202102/20210217162105128/OSNDVBEUA-4.2.0_EM_OSCAR_EU_F...

Bonne journée,

Alina

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @alain59810😊

Quel est le modèle complet du téléviseur(Paramètres > Assistance > À propos de cette TV) ? 

Vérifiez si le téléviseur est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel. 

Avez-vous la possibilité de tester si vous recevrez de signal TNT sur un autre appareil ? 

En attente de votre retour,

Alina

0 Compliments
alain59810
Student
Options

Qe65qn97aatxxc. Logiciel a jour. Toutes les chaînes sont parfaitement reçues à cet emplacement ( ainsi que sur  toute l’installation) . J’ai une Freebox ,reliée sur cette tv , qui reçoit bien les chaînes belges. J’ai tenté une recherche manuelle mais cela bloque sur le canal 46 ( de memoire) alors que la RTBF est sur le canal 56. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour ces précisions @alain59810😊

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @alain59810😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Votre téléviseur est destiné pour le marché français et le comportement est normal. Vous devez passer par un décodeur externe pour recevoir les chaînes belges.  

Bonne journée,

Alina

0 Compliments
alain59810
Student
Options

est il possible de rechercher manuellement des canaux non proposés par la recherche automatique ?

0 Compliments
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @alain59810🌞

Sur les téléviseurs modèles 2021, il y a une limitation de chaînes, au canal 48, une conséquence de la libération de la bande de fréquence 700 MHz pour la 5G (DVB-T spécifications). 

Au-delà de la chaîne 48, il faut ajouter les chaînes manuellement, comme indiqué dans le manuel d’utilisation, à la page 111 :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202102/20210217162105128/OSNDVBEUA-4.2.0_EM_OSCAR_EU_F...

Bonne journée,

Alina

alain59810
Student
Options

C'est effectivement la réponse que j'ai obtenue hier, en plus détaillée, par mon vendeur, en réglant la fréquence du canal TNT Belge reçue chez moi j'ai réussi à obtenir le bouquet complet des chaines Belges.

Honnêtement vous auriez pu me donner cette réponse il y 2 semaines !

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @alain59810😊

Je suis désolée d'avoir donné la solution dans un délai si long. Je suis heureuse de savoir que vous pouvez en profiter des chaines souhaitées. 

Je vous souhaite une bonne journée,

Alina

0 Compliments