Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglages optimales images QE65Q80R

(Sujet créé le : 30-07-2020 10:40 AM)
1311 Visites
BenoitLB
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un modèle QE65Q80R et j'aimerais avoir des avis pour régler au mieux l'image de ma télé.

J'entends par là que je souhaiterais avoir un réglage le plus polyvalent et me permettant de profiter au mieux des différents contenus. Là sur Netflix par exemple, j'ai l'impression d'avoir des micros lag et des effets de flou. J'ai une bonne connexion et l'abonnement Netflix Premium. Je me suis rendu de cela en regardant la série Formula 1 qui est en HDR.

Je suis en mode Cinéma qui a priori est le mode avec le rendu de couleur le plus fidèle, mais je n'arrive pas à trouver un bon réglage de la réduction du flou et des vibrations.

Avez-vous des astuces à partager ? Après je suis peut être trop perfectionniste et je ne pourrais peut être pas faire mieux avec ce modèle, mais je suis un peu déçu vu les commentaires dithyrambiques que j'avais lu.

Merci et bonne journée.

0 Compliments
5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Appuyez sur Home > Paramètres > Image > Dynamique

Pour des réglages avancés
Vous pouvez dans les paramètres augmenter le contraste et luminosité

Et enfin pour une expérience sonore sans précédent activez le Dolby Atmos depuis les paramètres.

J'ai une télévision Samsung avec SmartTv mais malheureusement je suis en vacances donc je peux me tromper sur l'emplacement des réglages données.

En espérant vous avoir aidé,
Ethan
0 Compliments
BenoitLB
First Poster
Options

Bonjour Ethan,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Néanmoins, je souhaitais davantage de détails et de précisions concernant les choix faits par les autres utilisateurs pour obtenir le meilleur réglage selon eux. Car en effet, il y a une part de subjectivité dans ce que l'on appelle qualité d'image.

Utiliser les modes prédéfinis ne me convient pas, à mon sens ils permettent vraiment pas de tirer le meilleur parti de cette télé.

Excellente journée.

Benoit.

0 Compliments
Eterom
Journeyman
Options
Des réponses sur ce sujet de 2020?

Désolé de remonter ça, mais j'ai le même soucis avec la même TV

Au point où je préfère regarder mes séries sur ma petite tablette car aucune distorsion, vibrations, tearing
0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

déjà pas de mode dynamique c'est le moins précis :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q80-q80r-qled/settings

0 Compliments
Eterom
Journeyman
Options
Sans le mode dynamique tout est sacader et pas du tout fluide, et par dessus ça corrige pas le problème de base..
0 Compliments