le 27-04-2017 03:50 PM
J' ai 3 TV Samsung, la derniere de cette semaine, incurvée de 65" me dit "LNB court circuit". Les 2 autres pas de PB. J' ai déjà changé le démodulateur TNT Sat (Fransat gratuit) et la LNB de la parabolle et IDEM. Merci de vos précieux conseils. Je suis en zone presque blanche, internet bas débit et je ne reçois pas la TNT en Herztien.
Jeff
27-04-2017 05:24 PM - modifié 27-04-2017 05:37 PM
Bonjour JeffLeRusse,
J'ai trouvé cette explication sur commentcamarche.net/forum
Un court circuit peut etre provoque par une connection antenne defaillante:un simple fil de la tresse externe du cable antenne en contact avec le fil central du meme cable et c est le court circuit
Attention:brancher deux recepteurs sat sur une tete de reception simple via un derivateur ou un coupleur entraine un court circuit de l installation de receptionet
Le LNB est la pièce en face du creux de la parabole,elle reçoit les ondes réfléchies par elle.
Il suffit de la remplacer,pour ne plus avoir de court-circuit.
le 17-03-2018 12:07 PM
salut ,j'ai le même probléme > je suis en zone blanche ; j'ai acheté samsng qled 7 qui posséde application my canal mais je n'ai pas assez de puissance internet pour bien faire fonctionner avec décodeur orange ( 1.5 Mbits !! ) et box canal alors la solution pour moi a été de choisir ( en éssai ) le routeur bouygue HUAXEI 4G B528 qui me donne satisfaction en apportant 4/ 5 Mbits et je peux avoir les chaînes sauf pour celles de canal TNT ( canal+ , canal sport etc ... ) > aprés discution avec samsung la seule solution et de brancher une antenne rateau pour avoir le bouquet total des chaînes TNT > ok mais alors sur le toit ou une antenne amplifiée intérieure ? est ce quelqu'un/une à la réponse ou des conseils > merci