20-07-2020 05:06 PM - modifié 20-07-2020 05:09 PM
Concerne la TV QE55Q60T https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-q60t/QE55Q60TAUXXC/
Bonjour,
Régulièrement, je constate que les commandes Vol+/-, Ch+/- et Smart Hub manquent de réactivité.
Lorsque les lenteurs se produisent, le déplacement dans le Smart Hub est très compliqué.
Cela dure quelques secondes puis le fonctionnement redevient normal.
Est-ce lié à la mémoire de l'appareil ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Christophe
le 21-07-2020 01:02 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @chbjd ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Tout d'abord, je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.) Ensuite, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Général > Réinit.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils.
Je reste à votre disposition. 🙂
22-07-2020 09:49 AM - modifié 22-07-2020 09:50 AM
Bonjour CosminaS,
Merci de votre réponse.
Pour être plus précis, les lenteurs surviennent généralement après l’utilisation de plusieurs applications comme Netflix, Apple TV, Prime Video, Rakuten, etc.
Il est donc nécessaire de passer par la maintenance de l’appareil qui se charge de libérer les applications en mémoire.
Les lenteurs sont également présentes lorsque la TV effectue un redémarrage complet avec affichage du logo QLED.
Dans cette phase de redémarrage, il semble que la TV charge beaucoup d’éléments en mémoire.
Il s’agit d’une information que vous pouvez remonter aux développeurs Samsung.
Bien cordialement,
chbjd
le 16-09-2020 06:24 PM
Bonjour,
Après 2 mois d'utilisation, je confirme que ce problème de lenteur est toujours très présent.
Cette TV, pourtant signée 2020, est décevante pour les lenteurs persistantes dans le Smart Hub.
Une solution serait appréciable.
Merci.
Bien cordialement,
chbjd
le 24-09-2020 03:18 PM
Bonjour @chbjd , 🙂
Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité.
Tout d'abord, je vous invite à faire un Flash Reset de votre TV, de la manière suivante :
Les manipulations doivent être faites dans exactement l'ordre spécifié et dans les intervalles de temps indiquées.
Le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexion réseau, ne faites pas de Flash Reset !
Durant le Flash Reset ne pas déconnecter le câble secteur. Si le TV ne répond pas dans les 3 minutes, essayez de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure.
Je reste à votre disposition. 🙂