Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[qn95a] Anynet+ (HDMI CEC) not working. Cannot use TV remote to control devices

(Sujet créé le : 28-10-2022 06:14 PM)
435 Visites
jjlf35
Explorer
Options

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner Anynet+ sur mon samsung QN95A.

L'option Anynet+ est bien sélectionnée dans le menu TV.

Sur mon autre appareil, HMDI CEC est également sélectionné.

Mais lorsque je change de source sur l'appareil (exemple raspberry pi avec KODI branché sur HDMI4), je ne peux pas utiliser la télécommande du téléviseur pour naviguer dans le menu KODI. Cela fonctionnait parfaitement avec mon précédent téléviseur Philips avec le même câble HDMI.

J'ai testé avec d'autres appareils comme nvida shield pro avec HMDI CEC activé dessus mais la télécommande du téléviseur ne peut toujours pas contrôler l'appareil.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

J'ai essayé de trouver ça sur les forums mais je n'ai rien trouvé.

J'ai essayé avec un très vieux téléviseur Samsung qui a aussi anynet+ et là ça fonctionne avec le même câble HDMI et mon raspeberry. Avec cet ancien téléviseur, je peux naviguer dans le menu KODI avec la télécommande du téléviseur.

Si quelqu'un à une idée du problème.

Merci d'avance.

0 Compliments
17 Réponses
jjlf35
Explorer
Options

Bonjour,

Grace à l'aide d'une personne sur ce forum mais dans un autre fil de conversation, j'ai réussi à résoudre mon problème. Cependant il est inacceptable pour un produit soit disant haut de gamme et à ce prix qu'il soit aussi compliqué d'activer le Anynet+. Sur mes autres téléviseurs je n'ai jamais eu de problème et tout les branchement HDMI à chaud était bien détectés par le téléviseur en tant que CEC compatible, ce qui n'est pas le cas pour ce modèle.

Aussi je vous présente la solution si vous rencontrez ce problème un jour (car oui il suffit de pas grand chose genre débrancher/rebrancher un HDMI pour que le Anynet+ disparaisse sur ce port).

L'astuce consiste a débrancher électriquement le boiter one connect et y débrancher aussi tout les périphériques HDMI. Puis rallumer la TV electriquement puis avec la télécommande. Allumer le device que l'on souhaite brancher (ex raspberry avec Kodi, Nvidia shield, ...) puis y brancher son HDMI sur le one connect. Là, par magie, le TV détecte que le périphérique est compatible anynet  et donc l'active (jusqu'au prochain débranchement où il faudra recommencer la manip). De ce fait le HDMI CEC est bien activé et la télécommande permet de contrôler le device mais aussi la fonctionnalité ARC est activé si on utilise un ampli compatible branché sur HDMI 3. Pour un Raspberry ,qui n'est pas dans les listes prédéfinies du téléviseur, il faut choisir "PC".

Merci de faire remonter ce problème aux équipes de développement car ce n'est pas normal de devoir passer autant de temps pour trouver la solution pour utiliser une fonctionnalité aussi basique et vieille de 17 ans (HDMI 1.2a).

Pour rappel mon modèle : QN95A

Cordialement.

0 Compliments
jjlf35
Explorer
Options

Bon j'ai parlé trop vite, juste après la manip décrite plus haut cela fonctionne mais au bout de quelques temps (après avoir switché de périphérique ou changé la sortie son TV<->Ampli), le anynet disparaît sur tout les ports HDMI précédemment configurés ... Obligé à nouveau de tout débrancher et recommencer. Quelle galère.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

Navrée pour cette situation 😓.

@jjlf35 relativement au message que je vous aie fait parvenir en privé, je vous invite à contacter le support technique par mail ou via le chat (cliquez ensuite sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV & Audio).

Ou au numéro suivant : 01 48 63 00 00

Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire pour la résolution de votre demande.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
jjlf35
Explorer
Options

Bonjour, merci pour voter retour. J'ai bien vu votre message privé mais je n'ai pas eu le temps de contacter le service que vous mentionnez. Je vais tenter de les contacter d'ici la fin de semaine. Cordialement.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @jjlf35 

Je comprends et je vous remercie pour votre réponse.

Passez une agréable journée sur la Communauté 🤗.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
jjlf35
Explorer
Options

Bonjour j'ai appelé la hotline Samsung. L'opérateur n'a rien pu faire au téléphone. Il va remonter le problème mais je pense que ca va durer un moment. Je vais contacter en parallèle le SAV de l'enseigne qui m'a vendue le téléviseur.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @jjlf35 

J'espère que ma réponse vous trouve en pleine forme 🤗.

Je suis navrée de constater que vous êtes toujours en attente d'une réponse 😓.

Rassurez-vous, le support technique Samsung se chargera de répondre à votre demande.

Dans le cas où la réponse tarde, vous pouvez toujours les contacter pour en savoir plus sur votre demande.

Je reste dans le coin 🙂

0 Compliments
Solution
jjlf35
Explorer
Options

Il s'avérait que c'était la Nintendo switch qui perturbait le CEC. En débranchant le cable HDMI de la switch , le CEC fonctionne correctement.

0 Compliments