12-10-2022 11:43 PM - modifié 13-10-2022 08:38 PM
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner Anynet+ sur mon samsung QN95A.
L'option Anynet+ est bien sélectionnée dans le menu TV.
Sur mon autre appareil, HMDI CEC est également sélectionné.
Mais lorsque je change de source sur l'appareil (exemple raspberry pi avec KODI branché sur HDMI4), je ne peux pas utiliser la télécommande du téléviseur pour naviguer dans le menu KODI. Cela fonctionnait parfaitement avec mon précédent téléviseur Philips avec le même câble HDMI.
J'ai testé avec d'autres appareils comme nvida shield pro avec HMDI CEC activé dessus mais la télécommande du téléviseur ne peut toujours pas contrôler l'appareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
J'ai essayé de trouver ça sur les forums mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé avec un très vieux téléviseur Samsung qui a aussi anynet+ et là ça fonctionne avec le même câble HDMI et mon raspeberry. Avec cet ancien téléviseur, je peux naviguer dans le menu KODI avec la télécommande du téléviseur.
Si quelqu'un à une idée du problème.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-10-2022 04:58 AM
le 13-10-2022 08:39 PM
Bonjour désolé je n'avais pas fait attention. J'ai donc rectifié le message d'origine. Merci de m'avoir prévenu. Cordialement.
le 14-10-2022 03:10 AM
le 14-10-2022 04:27 AM
le 14-10-2022 08:20 AM
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le téléviseur (NEO QLED 65QN95A 2021, SERIE 9) est le modèle sorti en 2021. Il possède 4 ports HDMI 2.1 donc 1 avec eARC (HDMI3). Le cable utilisé est 1.4 et donc compatible avec CEC. Je n'utilise pas la fonctionnalité 2.1 du HDMI donc aucun intérêt a changer tout mes câbles.
La fonction anynet+ est présente car je l'ai activée dans le menu du téléviseur. Le CEC à l'air de fonctionner pour ce qui concerne l'extinction/l'allumage des appareils connectés au téléviseur. A savoir que je peux éteindre un équipement (mon ampli par exemple) en appuyant sur le bouton à l'écran (Marche). Par conte si j'éteins le Téléviseur avec le bouton de la télécommande l'ampli ne s'éteint pas.
De plus normalement avec le CEC, on peut utiliser la télécommande du téléviseur pour contrôler les autres appareils compatibles (ils le sont car avec mon téléviseur Philips je pouvais contrôler ces appareils avec la télécommande du TV).
Cordialement.
le 15-10-2022 05:53 AM
17-10-2022 08:09 PM - modifié 19-10-2022 01:20 PM
Bonjour à tous
Bienvenue sur la communauté @jjlf35
Je vous remercie pour votre intervention @Black_Wolf.
Navrée pour cette situation.
Avez-vous essayé de configurer votre télécommande de sorte qu'elle fonctionne comme vous le souhaitez ?
Sinon, je vous invite à aller dans Menu > source > configuration telec universelle > démarrer.
Ensuite, choisissez le type de périphérique que vous utilisez puis suivez-les différentes instructions.
Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au numéro suivant 0148630000 (choix 1 puis choix 2).
Je reste disponible.
le 17-10-2022 10:09 PM
Bonjour, merci pour votre message. J'ai déjà essayé votre méthode mais en vain. Je viens de tester avec un cable certifié HDMI 2.1 mais sans succès. Je ne souhaite pas utiliser la fonctionnalité télécommande universelle mais le HDMI CEC (ce qui est différent je pense, la télécommande universelle passant par l'infrarouge, le CEC par le HDMI). J'ai même réinitialisée la TV et j'ai toujours le même soucis. Avec mon autre TV samsung de 10 ans d'age le anynet+ fonctionne, sacrée régression. Mon TV Philips fonctionnait aussi très bien en CEC (et je pouvais contrôler mes appareils connecté en HDMI via la télécommande au travers du protocole CEC).
Cordialement.
le 19-10-2022 01:25 PM
Bonjour à tous !
@jjlf35 Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation 😥.
Je vous invite également à me rejoindre en message privé pour me fournir des informations complémentaires afin que je remonte votre demande au service dédié.
Dans l'attente de votre message, je reste disponible.
Belle journée sur la Communauté !