Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[QE55Q85R] Bugs et questions diverses

(Sujet créé le : 24-01-2024 06:27 PM)
210 Visites
fabwfs
First Poster
Options

Bonjour tout le monde... 😊

Je me permets ce message car ma TV me joue des tours.

L'installation est la suivante :
- un PC fixe avec deux moniteurs connectés en DP et la Samsung QE55Q85R connectée en HDMI ;
- une barre de son Samsung HW-Q930B connectée en HDMI (ARC).

1. Actuellement, que j'allume la TV ou le PC en premier, la TV ne reconnaît pas automatiquement le PC. Je suis obligé d'aller dans "Source" avec la télécommande et aller chercher le PC.
Est-ce qu'il y aurait possibilité de déclarer le PC comme "source par défaut", et que la TV se comporte comme un simple moniteur ?

2. Au bout d'un certain temps (que je n'arrive pas à estimer), la télécommande ne fonctionne plus.
Exemple :
Je suis en train d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo. Je veux me servir de la télécommande pour faire plus fort ou moins fort (volume) : rien.
Si je veux éteindre la TV : rien.
Je suis alors obligé de faire un appui long (voire très long) sur le bouton "Allumer/éteindre" de la télécommande.
Et il arrive aussi de devoir faire un appui long (voire très long) sur ce bouton pour allumer la TV.
J'en profite pour dire qu'à ce moment-là, lorsque la TV se rallume, elle ne bascule pas sur le PC. Je suis obligé de passer par "Source", ...

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Idéalement, une solution... Car c'est sacrément pénible, alors qu'on regarde un film et qu'on veut faire plus ou moins fort (volume), de devoir batailler pour éteindre la TV, batailler pour la rallumer, ...

Merci d'avance ! 🙏 

P.S. : N'hésitez pas si je n'ai pas été très clair dans mes demandes... 😉

P.S. 2 : Seul le PC est connecté à internet. La TV et la barre de son ne sont pas connectées à internet.

P.S. 3 : Les piles de la télécommandes sont rechargées. 😅

P.S. 4 : Il arrive aussi que la TV s'éteigne toute seule. Donc appui long pour la rallumer, "Source", ...

1 Répondre
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @fabwfs,

J'espère que vous allez bien 😊.

Il faudra savoir avant tout que le TV ne peut pas se comporter comme un moniteur, car il ne possède pas les fonctionnalités requises d'un moniteur. Également, le téléviseur ne peut pas prendre par défaut la source du PC.

Je peux vous conseiller d'utiliser le téléviseur séparément du PC y compris le moniteur, car celui-ci est un peu trop raccorder par des périphériques externes (PC, moniteur et barre de son) qui peuvent entraîner certains dysfonctionnements.

Étant donné que vous rencontrez un dysfonctionnement avec la télécommande, je vous invite à vérifier si le téléviseur est à jour, car la dernière mise à jour est de 1406.4 qui date de 07/09/2023.

Si elle n'est pas à jour, veuillez télécharger la dernière mise à jour via le lien suivant, ainsi, elle pourra certainement régler les bugs que vous rencontrez avec le téléviseur : 

https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q85RATXXC/#downloads

Je reste disponible,

Belle journée .

0 Compliments