Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE55Q80T vs QE55Q80R

(Sujet créé le : 18-04-2020 03:33 PM)
3100 Visites
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Bonjour à tous

Je dois changer d'urgence ma TV en rade

Mon choix s'est porté par SAMSUNG et les modèles QE55Q80T  2020 vs QE55Q80R 2019

J'ai juste l'impression que la 80R est au dessus de la 80T avec son anti reflet tiré de la 85R qui semble avoir été abandonné sauf pour les hauts de gamme

Au dela du fait que je ne trouve pas encore de test de la 80t j'ai beau chercher les différences techniques je n'en vois pas de fondamentale sauf concernant de filtre antireflet et que Q CONTRAT PRO absent sur la 80T de 2020.

Je me fiche totalement de l'ajout de la partie audio sur la 80T car j'ai un home cinema.

Autre question : Est il possible d'upgrader le TIZEN de la version 5 vers la 5.5 présent dans la 80T?

Mon utilisation est la video film principalement avec un NAS SYNO (ds videos) ainsi que NETFLIX AMAZON DISNEY APPLE TV.

Merci de votre aide.

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @jonathanbibou 

Regardez :

QE55Q80T et QE55Q80R

Pour l'upgrade de Tyzen je ne pense pas que ça soit possible manuellement sans qu'il soit proposé par le fabricant. 

Si par hasard  le store ne porpose pas DS video vous avez la possibilité d'utiliser Plex , je le trouve plus performant. 

Grego63
Pathfinder
Options

Salut @jonathanbibou, tu as tout à fait raison la gamme 2019 est bien plus étoffé que la gamme 2020.

Cette gamme 2019 Rapport qualité prix c’est vraiment le type top, surtout le modèle que tu cite, en plus le modèle QE55Q80R 2019 possède 96 zones de rétroéclairage contre 48 zones pour QE55Q80T 2020, bref fonce pour la gamme 2019.

Cordialement.

Surtout prenez bien soin de vos proches.

Cordialement.

jonathanbibou
Pathfinder
Options
Merci
0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

C'est bien ce que je pensais.

J'espere juste ne pas avoir de problème avec DS VIDEO qui semble être présent sur le store

Mais aussi DISNEY et APPLE + 

Si vous pouvez me confirmer que pour ces derniers

J'utilise PLEX mais aussi KODI sur mon ancienne philips, DS VIDEOS serait une roue de secours

Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Sur certains appareils je n'arrive pas a me logger sur mon synology via ds video, c'est une histoire de fou. Pourtant dans les parametres multimedia j'autorise l'acces l'adresse mac de l'appareil.

0 Compliments
Grego63
Pathfinder
Options

Re salut @jonathanbibou  malheureusement je ne possède pas ce modèle (j’ai une tv LCD UHD 2017) mais je vais faire comme toi je vais bientôt me l’acheter, il y a bien une personne du forum qui possède une QE55Q80R et qui va te répondre.

Cordialement.

Surtout prenez bien soin de vos proches.

Cordialement.