le 07-07-2023 12:52 AM - dernière modification le 07-07-2023 07:12 PM par MalikaB
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une TV QE55Q7FAMT, achetée en Dec. 2017 et qui vient donc tout juste de sortir de garantie (beh oui, sinon c'est pas marrant... surtout que l'extension de garantie est vraiment donnée...), elle vient tout juste de n'en faire qu'à sa tête.
L'image est "doublée" si je puis dire... Quelques photos ci-dessous pour que ce soit plus clair...
Bon, du coup, j'ai tenté le service après vente de Samsung qui, à première vue, m'indique que la dalle est HS, mais sans plus de vérification, pour cela il faut que je contacte un centre agréé pour chercher la panne et faire un devis si besoin... Je tente du coté de Boulanger (où j'ai acheté la TV), idem... Je tente avec eux, bim, 40 balles, pour faire 2/3 manip' sur la TV (juste un test image, en fait, pas plus, pas moins) et m'entendre dire que la dalle est HS. Un devis m'est envoyé... Bim, 800 balles (721.15€ exactement pour la pièce, et 128€ de MO). Bref, la moitié de la TV plus de 5 ans après...
Sauriez-vous svp m'indiquer si le prix de la réparation est "correcte" ? Ou vraiment gonflé ? Cela vaut il le coup de voir avec le centre de réparation Samsung pour refaire un autre devis ? Ou c'est 40 balles perdus d'avance ? A ce prix, je pense qu'il est plus probable que je me dirige vers un nouveau modèle (et quitte à ce que ça tombe en panne rapidement, surement une marque moins chère...)...
Et selon vous, s'agit il vraiment de la dalle ? J'ai peu de doutes sur ce point, mais bon...
En attendant, j'ai tenté de demander une prise en charge à Samsung... Qui se décharge complètement et me conseille de contacter Boulanger... Qui eux même se décharge et m'indique que seul Samsung peut répondre à ma requête. Alors qu'on soit clair, je n'exige pas une prise en charge (partielle) de la réparation, mais ce serait pas mal que ma requête soit étudiée... Ou simplement d'être clair : Non, on ne prendra pas en charge la réparation.
Cdt,
Oni
Résolu ! Accéder à la solution.
07-07-2023 07:11 PM - modifié 07-07-2023 07:55 PM
Bonsoir @Onihylis et bienvenue sur la Communauté Samsung !
Je comprends la situation 😓.
La durée de garantie de votre téléviseur est de deux ans à partir de la date d'achat.
Pour des raisons légales et par équité envers tous nos clients nous ne pouvons pas déroger à cette règle.
Seul un technicien pourra décrire avec précision la panne de votre téléviseur.
Je vous prie de vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung pour une meilleure assistance.
Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, je vous invite à utiliser le lien suivant :
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je suis navrée pour cette situation.
Aussi, j'ai dû apporter des modifications à votre post parce qu'il contenait des renseignements confidentiels sur votre téléviseur.
Je vous souhaite un excellent week-end.
07-07-2023 07:11 PM - modifié 07-07-2023 07:55 PM
Bonsoir @Onihylis et bienvenue sur la Communauté Samsung !
Je comprends la situation 😓.
La durée de garantie de votre téléviseur est de deux ans à partir de la date d'achat.
Pour des raisons légales et par équité envers tous nos clients nous ne pouvons pas déroger à cette règle.
Seul un technicien pourra décrire avec précision la panne de votre téléviseur.
Je vous prie de vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung pour une meilleure assistance.
Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, je vous invite à utiliser le lien suivant :
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je suis navrée pour cette situation.
Aussi, j'ai dû apporter des modifications à votre post parce qu'il contenait des renseignements confidentiels sur votre téléviseur.
Je vous souhaite un excellent week-end.
le 14-08-2023 06:11 PM
Bonjour, j’ai le même problème depuis hier 13 août. J’ai essayé de réinitialiser le smart hub et la télévision sans succès.
Télévision achetée en novembre 2017 avec une extension de garantie de 400 euros qui
ne sert donc à rien.
Un QLed Samsung en panne au bout de 5 ans et demi, je vais simplement changer de marque et ne pas le faire réparer vu les coûts que vous annoncez.
Merci pour votre post, il m’a été utile.
le 14-08-2023 06:22 PM
Onihylis, une question : avez-vous eu confirmation que c’était bien la dalle ?
L’avez-vous faite réparer ?
merci pour votre retour
FabiFallout
14-08-2023 06:36 PM - modifié 14-08-2023 06:37 PM
Bonjour,
Je n'ai pas fais réparer la télévision, je n'ai donc pas confirmation qu'il s'agit bien de la dalle... Si vous devez faire faire un devis, demandez bien un déplacement, dans mon cas, ça semble très léger comme intervention...
Pour être honnête, j'ai fais une déclaration de sinistre à mon assurance habitation pour être (un peu) remboursé... Et j'ai repris une télévision quasi équivalente pendant les soldes.
Cdt,
Oni
le 04-09-2023 05:54 PM
Bonjour,
même problème avec QE55Q7F. Intervention SAV DARTY pour me dire pas d’erreur CEROES c’est sans doute la dalle. Et hop 89€. 40€ de plus pour la mettre en test à l’atelier et si c’est la dalle comme supposé, 700€ minimum. Pour un produit à 1500€ ce sera direct déchèterie et achat d’une TV autre marque pas chère puisque c’est du jetable. Ou sont nos bonnes TV qui tenaient 10 ans et plus. Il faut consommer, Samsung, LG même combat, pigeonner le consommateur.
Avec mes remerciements et félicitations.
cordialement.