Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

probleme fonctionnement TV avec Télécommande

(Sujet créé le : 20-09-2020 05:56 PM)
10357 Visites
Samaconda62
Explorer
Options

bonjour à tous,

nous rencontrons un problème de sélection de chaine avec la TV samsung QE65Q80T 2020.

j'explique : avec la Smart Remote, quand je souhaite changer de chaine avec la touche canal haut ou bas, une chaine TV est a chaque fois sauté. ex: je suis sur la 5 je souhaite passé à la 4 (je descend donc une fois vers le bas), ca saute la 4 et ca s’arrête sur la 3...et ca a chaque fois, les choix se fait de 2 en 2, que ce soit en descendant ou en montant.

J'ai essayé en dictant via bixby ; autre problème, je dicte "la 3", il 'inscrit à l'écran "33"" et passe à la chaine "33"... j’ai essayé à plusieurs reprises avec différente chaine : 6 c'est 66, 8 c'est 88....etc j'ai essayé "23" et c'est devenu "233"...

pensant que c'était la commande je l'ai ré-appairé, sans succès. le problème  persiste.

j'ai donc tenté une autre solution en utilisant Smartthings. même problème, que ce soit en défilement des chaines, en dictant et même en utilisant le pavé numérique : je tape "3",  il m'affiche "33"...."6" devient "66"

je pense donc que ça ne vient pas de la télécommande mais de la TV.

j'espère avoir était clair dans l'explication de mon problème.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème.?

Merci pour vos réponses

0 Compliments
25 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Samaconda62 🌞.

Je viens de lire votre message.

Premièrement, je vous conseille de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur. Pour cela, débranchez le téléviseur et appuyez sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande tandis que le téléviseur est débranché pour 10 secondes.

Je vous conseille aussi de vérifier si votre TV est à jour: Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel. Vous pouvez essayer aussi une réinitialisation des paramètres réseau : Paramètres > Général > Paramètres réseau > Réinitialiser réseau. Finalement, je vous conseille de faire une réinitialisation totale : Paramètres > Général > Réinitialiser.

Je reste dans le coin 👍.

0 Compliments
Samaconda62
Explorer
Options

Bonjour AdelineL

j'ai suivi vos conseils étape par étape:

- reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique : le problème ne s'est pas résolu.

- vérifier si la TV est à jour : le logiciel est a jour

- réinitialisation des paramètres réseau : le problème ne s'est pas résolu.

- réinitialisation totale de la TV : le problème ne s'est pas résolu.

je suis désolé mais ces solutions ne fonctionne pas.

le problème reste donc le même.

c'est très énervant....😠😡

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Samaconda62 .

Je vous conseille de faire un RESET de la télécommande comme suit : pressez simultanément la touche Return et la touche de couleurs jusqu’à l’arrêt du clignotement de la LED située sur le haut de la télécommande. Si le souci persiste après cette manipulation, contactez l'assistance technique par mail pour un déclenchement d'intervention. Dans le mail vous devez fournir une copie de la facture d'achat, le code modèle et le numéro de série (Paramètres - Assistance - A propos de cette TV), votre adresse postale complète, un numéro de téléphone. Vous devez également expliquer si votre téléviseur est fixé au mur ou bien sur pied.

Je reste disponible, si besoin.

0 Compliments
helene59820
Pathfinder
Options
Bonjour je rencontre le même problème.
Avez vous trouvé la solution ?
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @helene59820 .

Je vous conseille de jeter un coup d'œil sur ce fil de discussion et de faire les manipulations indiquées.

A bientôt.

0 Compliments
Samaconda62
Explorer
Options

Bonjour, 

J'ai fait l'ensemble des manip, jusqu'à reinitialisa5ion complète du téléviseur. Mais sans succès. 

Aujourd'hui je suis embêter pour la deuxième fois avec la barre de son samsung qui n'est plus reconnu par le téléviseur. 

En toute franchise je regrette complètement cet achat....

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Samaconda62 .

Je vais me renseigner auprès de l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous avec une réponse.

Je reste disponible, si besoin.

0 Compliments
helene59820
Pathfinder
Options
Bonjour, j'ai procédé à ces manipulations sans succès.

Je ne trouve pas de solution à ce problème.
0 Compliments
helene59820
Pathfinder
Options
😱 moi j'ai même essayé l'utilisation de la télécommande via mon mobile et c'est la même chose.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de logiciel.
0 Compliments