Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes récurrents en connection ethernet

(Sujet créé le : 27-05-2025 10:05 PM)
343 Visites
FCoyote
Pioneer
Options
Bonjour à tous!
Je souhaiterais connecter ma tv (Samsung qn90d) en ethernet (car le WiFi est limite là où elle est située).
La box (livebox7) est dans l'armoire electrique, je la connecte en rj45 au réseau de l'appartement, je récupère le rj45 à côté de la tv pour l'y connecter et là tout fonctionne mais (et c'est là que je m'arrache les quelques cheveux qu'il me reste) si j'éteins la tv et que je reviens un certain temps après, plus de connexion...
J'ai essayé quelques trucs comme créer un bail fixe mais si la tv semble bien indiquée comme étant reliée à la box la liaison "box->internet" ne semble pas se faire...
Ça remarche seulement si je debranche tout et refait le branchement. Mais bon faire ça tous les jours...
Merci de votre attention et de vos éventuels propositions. 
18 Réponses
FCoyote
Pioneer
Options
Et du coup vous mettez le routeur en sortie de box directement ou plutôt en sortie de prise murale rj45?
J'avais un tp link deco dans mon précédent appart branché directement en sortie de box car le WiFi était pas terrible et c'est vrai que ça marchait pas mal.
0 Compliments
olives83
Pathfinder
Options
Sortie rj45 prise mural rj 45 mini catégorie 6😊
Antorone
Troubleshooter
Options
D'autres périphériques sont connectés sur les 3 autres ports de la box ? Ils ont des soucis ? Peut-être essayer un autre port...ou un autre câble pourquoi pas mais il semble bon. Une option d'économie d'énergie sur la télé ?
FCoyote
Pioneer
Options
Il y a un pont hue connecté à la box et pas de soucis particuliers.
J'ai essayé un autre port de la box mais idem.
Économie d'énergie sur la tv je ne crois pas mais je vais vérifier pour en être sûr.
Je pense que je vais tester en connectant la box tv plutôt que la tv et on y verra peut être plus clair.
FCoyote
Pioneer
Options
Je poursuis malgré tout mes investigations. J'ai remplacé la tv par le décodeur tv, même cable, même branchement et là pas de soucis...
Je vais investiguer du côté de la tv mais c'est vraiment bizarre.
0 Compliments
FCoyote
Pioneer
Options
Merci pour le retour,
Concernant l'installation dans l'armoire électrique, je suis bien conscient que c'est loin d'être optimal mais malheureusement l'arrivée fibre est ici. Je ne peux donc pas l'installer dans le salon. Et vu que je n'ai que moyennement confiance au réseau ethernet de l'appart, un convertisseur ne me paraît pas non plus être idéal.
0 Compliments
Solution
FCoyote
Pioneer
Options
Solution trouvée,
J'ai testé mes prises rj45 et il s'avère qu'il y avait court circuit entre certaines broches et la masse.
J'ai ouvert les prises et coupé à ras les 8 fils par prise et là c'est nickel
0 Compliments
Julienev
First Poster
Options

Bonjour, est ce que quelqu'un serait les caractéristiques du port Ethernet du QN90D svp ? J'ai eu beau chercher je ne trouve rien, et actuellement j'ai voulu passer ma TV en Ethernet pour plus de stabilité, et je vois via mon switch que je suis en 100M, et non en gigabit. C'est quand même bizarre pour une TV de ce standing de faire des économies sur le port Ethernet !!! Au final je me retrouve avec une connexion moins bonne en câble par rapport au wifi, pour le visionnage de contenu 4K DV, je me retrouve avec des temps de chargement en étant brancher par câble. Refait toute mon install et câble management pour arriver a ce constat 😞

0 Compliments
FCoyote
Pioneer
Options
C'est du 100 c'est certain !
Pour les tv c'est malheureusement souvent ça. Après 100Mo/s c'est largement suffisant
0 Compliments