le 14-06-2023 07:25 PM
Bonjour,
J'ai un problème avec mon téléviseur QE50Q80BATXXC
Malgré je viens de l'acheter il y a un mois, j'ai remarqué qu'avec les couleurs claires il y a des manches noirs en bas et en haut sur mon écran. J'ai déjà suivi toutes les recommandations proposées par le service clients, et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de soucis avec ma télé.
Je vous laisse une photo de ma télé, juste pour savoir si pour vous tout est normal !
Merci à tous,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-06-2023 09:58 AM
Hello tout le monde 👋 !
@Pesapesp bienvenue sur la communauté 🤗.
@Cba31 , @anthony9876, et @youn_moon je vous remercie pour vos différentes interventions 👌.
@Pesapesp cet effet, ne représente pas un défaut de l’appareil ni de l’écran, mais est dû au mode de fonctionnement des écrans LCD et apparaît sur tous les appareils, indépendamment du producteur.
Pour réduire les irrégularités de luminosité, procédez aux changements suivants :
- Mode image : Film
- Rétroéclairage : 4
- Mode jeu : désactivé
- Couleur : Normal
- Contraste : 95
- Luminosité : 45
- Nuance de noir : Plus sombre
Vous pouvez également modifier ces valeurs dépendamment des conditions environnementales afin d’optimiser l’éclairage de l’écran LCD.
Dans un second temps, vous pouvez faire la réinitialisation des paramètres images si la situation persiste : Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser paramètres image.
Belle journée à tous ✨.
14-06-2023 07:52 PM - modifié 14-06-2023 07:52 PM
14-06-2023 08:34 PM - modifié 14-06-2023 08:37 PM
le 14-06-2023 08:55 PM
Bonjour
Je pense aussi que c'est normal sur ce type de téléviseur sans mini Led et peu de zones de local dimming.
Il faut peut être baisser luminosité et contraste.
Bonne soirée
le 15-06-2023 09:58 AM
Hello tout le monde 👋 !
@Pesapesp bienvenue sur la communauté 🤗.
@Cba31 , @anthony9876, et @youn_moon je vous remercie pour vos différentes interventions 👌.
@Pesapesp cet effet, ne représente pas un défaut de l’appareil ni de l’écran, mais est dû au mode de fonctionnement des écrans LCD et apparaît sur tous les appareils, indépendamment du producteur.
Pour réduire les irrégularités de luminosité, procédez aux changements suivants :
- Mode image : Film
- Rétroéclairage : 4
- Mode jeu : désactivé
- Couleur : Normal
- Contraste : 95
- Luminosité : 45
- Nuance de noir : Plus sombre
Vous pouvez également modifier ces valeurs dépendamment des conditions environnementales afin d’optimiser l’éclairage de l’écran LCD.
Dans un second temps, vous pouvez faire la réinitialisation des paramètres images si la situation persiste : Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser paramètres image.
Belle journée à tous ✨.
le 15-06-2023 09:21 PM
Merci @JuniorJN @Cba31 @anthony9876 @youn_moon pour vos réponses !
J'essayerai de mieux calibrer l'écran ! Passe tous une très bonne soirée
le 15-06-2023 09:27 PM