Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème TV QLED QE55Q85RAT écran noir

(Sujet créé le : 08-02-2024 10:47 AM)
203 Visites
Members_9q8P1oq
First Poster
Options

Bonjour à tous

J'ai une TV QE55Q85RAT qui ne s'allume plus - pour être plus précis, voici les éléments de diagnostic :

- quand je l'allume, la led rouge clignote 1 fois, on entend 2 fois un léger "zz" sur la carte mère, puis la led clignote 2 fois et ce cycle se répète indéfiniment

- en m'inspirant de certains forums, j'ai mis du scotch sur 4 piste du ruban qui va de la carte mère vers la dalle et là, la TV ne s'allume toujours pas mais le son fonctionne et la TV répond à la télécommande (j'ai mis le guide vocal en marche) - la TV étant reliée à internet, j'entends les chaines.

Voici les tests que j'ai effectués, la TV étant en marche :

- j'ai testé les tensions sur la carte alim, j'ai relevé :

350V pour la pin 5 qui va à la carte mère (connecteur CNM801)

46.7V pour Vdrv (pins 3,5,7 et 9 du connecteur CNV901A)

Sur la carte inverter :

2,85V pour la pin BLU_ON/OFF de la carte

je retrouve bien les 46,7v sur les pins 9,11,13 et 15 du connecteur CNV901A

 

Ayant lu que le BLU-ON/OFF devait être à 5v pour allumer les leds, j'ai débranché la nappe Carte mère - Inverter et ai mis 5v d'une alim externe (piles) sur cette pin - la dalle ne s'est pour autant pas allumée

J'ai testé les 200 leds de la dalle led, toutes fonctionnent.

Les diodes de la carte d'alim fonctionnent, les 2 condensateurs ne sont pas bombés (les petits non plus d'ailleurs)

J'ai allumé la dalle (côté face avant) avec une lampe mais je ne vois pas par transparence d'image bouger.

Je crains que ce soit la dalle qui soit HS, pourtant elle n'a que 3 ans et n'a subi aucun choc

J'avoue être arrivé au bout des diagnostics - quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

Par avance merci de votre aide.

Bonne journée

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_9q8P1oq et bienvenue sur la Communauté 😊.

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez 😔.

En effet, le dysfonctionnement que vous rencontrez est une panne matérielle qui devrait être réparée par un technicien agréé Samsung.

Je vous invite à trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous en suivant le lien : 

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Bonne journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Répondre
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_9q8P1oq et bienvenue sur la Communauté 😊.

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez 😔.

En effet, le dysfonctionnement que vous rencontrez est une panne matérielle qui devrait être réparée par un technicien agréé Samsung.

Je vous invite à trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous en suivant le lien : 

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Bonne journée .