le 31-05-2023 10:02 PM
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un modèle The Frame en 50" de 2023.
J'ai déjà une ancienne the Frame avec laquelle quand j'ai fait l'ajout des chaines (recherche auto) je n'ai eu aucun soucis hors sur ce modèle j'ai fait ma recherche auto (mode Hertzien) il me trouve bien une bonne quantité de chaines, mais alors toute dans le désodre (France 2 > 13, etc ... et la chaine TF1 n'apparait pas par exemple ...)
J'ai tout essayé mais impossible de trouver de solution alors je vous demande de l'aide
Version du logiciel : T-PTMDEUC-1430.1, BT-S
Modèle : QE50LS03BAUXXH (Europe de L'Est)
Y a t'il la possiblité peut etre de télécharger le firmware de la version Européenne de ma TV pour le remplacer ?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
31-05-2023 10:39 PM - modifié 31-05-2023 10:43 PM
Bonsoir @Odissine
Pour l'utilisation en France vous auriez du avoir ce modèle QE50LS03BAUXXC
A la première mise en service vous avez bien indiqué que vous étés en France et utilisez la langue Française?
Votre version de FW est a jour.Il est impossible de faire arche arrière avec un ancien FW.
L'ancienne Frame doit surement être destiné au marché Français. Vous avez effectué cet achat surement chez RDC Cdiscount ou Rakuten ou Leclerc. Je me trompe?
le 01-06-2023 07:27 AM
Hello, il s'agissait de ShowRooomPrivee pour etre transparent, mais il n'était indiqué nulle part la mention de l'origine de celle-ci. Du coup je suis surpris. De plus est il possible de changer le firmware ? Ou à minima de pouvoir organiser les chaines manuellement ? Il m'a pourtant localisé en France (Ile de France pour etre plus précis)
Merci pour votre aide, car pour moi j'ai acheté une samsung The Frame ... elle devrait pouvoir s'adapter au pays ... c'est logiciel pas materiel !!
le 01-06-2023 08:54 AM
le 01-06-2023 02:52 PM
le 01-06-2023 02:53 PM
le 01-06-2023 03:14 PM
le 01-06-2023 05:47 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Odissine et @yayanini 🤗.
@Pi_Jo_75, je vous remercie pour votre aide.
@Odissine, je suis vraiment navrée pour cette situation.
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte.
Cela dit, il est fort probable que cette situation soit due à la configuration du marché auquel votre téléviseur appartient et cela ne peut être modifié.
01-06-2023 09:02 PM - modifié 01-06-2023 09:05 PM
@MalikaB déjà un grand merci d'avoir pris le temps de nous faire une réponse aussi détaillée ...
Comme vous pouvez le voir sur les images .. dans menu je n'ai pas TV en Direct.
Que je clique sur TV samsung Plus ou Paramètre je ne trouve pas le menu dont vous parler a savoir liste de chaines 😞
J'ai bien toutes les chaines (a priori) mais j'aimerais pouvoir trouver une solution pour les mettre dans l'odre sinon je vais me retourner contre ShowRoom pour produit non conforme à la description 😞
C'est frustrant
J'ai cru voir dans les menus qu'on pouvait importer via USB une sorte de liste de chaine est ce possible de voir cette solution si elle pourrait permettre peut etre d'impoter une liste déjà ordonnée ?
Si je comprends bien donc aucune solution logiciel (mise à jour de firmware) pour rendre la TV compatible Europe de l'ouest ? Pas de Flashage possible non plus ? Je trouve ca dingue il s'agit materiellement de la même TV ... pourtant
le 01-06-2023 09:23 PM
@Odissine désolé je passe du coq a l'âne, la facture est de Show room ou autre enseigne? matériellement n'est pas le même produit sinon il aurais eu la même référence a la lettre près.
Dans certains pays il y a des restrictions que nous n'avons pas et inversement.
@MalikaB une fois de plus je vous remercie de votre précieux coup de main.