Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sur modèle UE75MU7005

(Sujet créé le : 11-05-2020 06:11 PM)
399 Visites
Skysurfeur
First Poster
Options

Bonjour,

Téléviseur acheté le 17 Janvier 2018 pour 2400 € !

En novembre 2018 apparition de taches jaunes sur la dalle 

photo1.jpg

Intervention du SAV Samsung avec changement de la dalle + Mise à jour de la carte mère

1 ans et 5 Mois après la nouvelle dalle présente aussi un souci -> des dizaines de pixels morts du jour au lendemain :

1.jpg3.jpg

Une réinitialisation des paramètres usine n’a malheureusement pas pu résoudre le soucis qui semble d’origine matériel.

Aucune prise en charge de Samsung, la garantie est dépassée de 3 Mois mais la nouvelle dalle n'a même pas 2 ans !

Est-ce normal une telle qualité de matériel sur un modèle dit "Premium"? un modèle 'Premium" mais qui n'a que le nom.

Un mail a été envoyé au service commercial. 

Je suis vraiment déçu de constater par 2 fois en 2 ans et 3 mois une défaillance matériel sur un matériel relativement couteux avec un dédouanement de Samsung sur la qualité de ce produit ou d'un réel problème de conception.

0 Compliments
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Skysurfeur 

Pour un problème de ce genre ce n'est pas au fabricant que tu dois t'adresser mais au vendeur.

0 Compliments
Skysurfeur
First Poster
Options

Bonjour @Maxou9

Quelle est la responsabilité du vendeur dans une défaillance matériel de ce type ?

Le vendeur offre une garantie constructeur de 2 ans.

Lors du premier incident du 11/2018, le dossier a été intégrallement traité par le SAV Samsung sans l'intervention du vendeur. Ce n'est pas le vendeur qui est venu remplacer la dalle mais directement le SAV Samsung à domicile par 2 techniciens via son centre agrée.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Skysurfeur 

La garantie n'est pas un cadeau des vendeurs ou des fabricants c'est une obligation légale qui répond a des codes bien précis.

Tu n'es pas client Samsung mais client de ton revendeur.

Le vendeur d'un bien est tenu envers toi a une garantie contre les vices de fabrication pas le fabricant.

0 Compliments
Skysurfeur
First Poster
Options

Merci pour ton retour :winking-face:

je viens d'envoyer un mail au vendeur pour une demande d'aide à la résolution de ce problème de fiabilité au vu des sommes engagés et j'ai ouvert un dossier auprès de mon assurance Moyens de Paiement Plus .

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Skysurfeur 

Étant donné que ta Tv as déjà rencontré le problème et qu'elle ne peut être considérée comme désuète tu peux tout a fait évoquer le vice caché qui permet une prise en charge au delà de la garantie légale de 2 ans.

Tu dois la faire valoir auprès du vendeur qui le peut ce retourner vers sont fournisseurs.

Tu peux éventuellement te faire aider par une assurance défense et recours.

0 Compliments
Skysurfeur
First Poster
Options

Je viens d'avoir un retour du service client Ubaldi qui m'annonce qu'il ne peut rien faire si Samsung ne passe pas en garantie l'écran. Ils sont tous d'accord pour dire que l'écran ne devrait pas poser de problème après 2 ans et 3 mois, qu'il est anormale d'avoir 2 incidents de sav durant cette période, mais ils se rangent tous derrière la "garantie" de Samsung au moindre de soucis. Le vendeur me dit de voir avec Samsung.

Je me retrouve dorénavant devant le mutisme du service client Samsung, avec une tv non fonctionnelle et 2600€ de perdu pour 2 ans et 3 mois d'utilisation.

0 Compliments
Skysurfeur
First Poster
Options

Réponse du service client à l'instant :

Nous accusons réception de votre mail concernant le produit Samsung UE75MU7005TXXC.

Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer que votre produit n'est plus sous garantie constructeur.

En outre, nous vous rappelons que la garantie constructeur est de 24 mois à compter de la date figurant sur la facture d'achat (17/01/2018).

Cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie constructeur (sauf cas d’exclusion).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Skysurfeur 

Si tu fais des bisous a tout le monde tu peux te préparer a payer l'addition...

0 Compliments