le 12-05-2020 08:18 AM
Bonjour,
J'ai une panne intermittente sur mon TV Samsung UE40JU6400K. En fonctionnement normal il se bloque parfois sur une chaine(quelconque) et il m'est impossible de changer de chaine avec la télécommande et de même je n'arrive plus a mettre sur arrêt le téléviseur à partir de la télécommande.... Je suis obligé de le déconnecter du secteur et attendre quelques instants avant de pouvoir le redémarrer normalement. Et plus on avance maintenant dans le temps et plus la panne se répète. J'ai aussi remarqué quelques fois que le tv étant resté un long moment sur veille, il m'est impossible de le démarrer avec la télécommande. J'ai changé de télécommande(3) le pb reste le même. J'ai contacté l'assistance Samsung par "chat". Le correspondant m'a fait faire une réinitialisation électrique de l'appareil( débrancher l'appareil de secteur et appuyer pendant 20s sur l’arrêt/marche de la télécommande). L'appareil a bien redémarrer puis le pb est revenu dans les trois minutes qui suivirent.... Je vous signale que j'ai fait une réinitialisation usine, que la mise à jour du logiciel est faite(1558 actuellement).Je demande votre aide éventuelle.
Dans l'attente, recevez mes salutations cordiales.
itnam
le 12-05-2020 12:52 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @itnam ,
Je suis navrée d'apprendre que le problème persiste même après avoir effectué ces manipulations. 😞
Pouvez-vous me dire quelle est la version du logiciel de votre TV s'il vous plaît ? Vous pouvez la trouver dans Menu > Assistance > Contactez Samsung. La version du logiciel est affichée dans le bas de ce menu.
J'ai aussi contacté notre service dédié concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 12-05-2020 02:47 PM
Merci pour votre réponse. La version du logiciel est 1558.
Cdt.
le 13-05-2020 01:18 PM
Bonjour @itnam ,
Merci pour votre réponse rapide. 🙂
Votre appareil est bien à jour et nos experts TV n'ont pas constaté aucun souci connu qui ressemble au vôtre pour ce modèle de TV et cette version du logiciel. Étant donné les dysfonctionnements que vous rencontrez et le fait que la réinitialisation à l'état d'usine n'a pas apporté aucun changement, c'est possible qu'il s'agisse d'un problème de matériel.
Dans ce cas, une diagnose faite par un technicien d'un centre de réparation agréé Samsung serait nécessaire pour connaître sûrement la cause du problème. Je vous invite à contacter mes collègues de l'assistance technique pour qu'ils puissent vous aider à choisir la plus convenable solution pour vous.
Je reste à votre disposition. 🙂