Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème source tv

(Sujet créé le : 05-12-2020 10:45 PM)
8422 Visites
kanours
Journeyman
Options

Bonjour,

j’ai un 75q950r depuis 1 an et jamais eu de problème.

La semaine dernière j’ai acheté une barre hw-q950t, branché sur l’arc.

Depuis, lorsque que regarde une source autre que la tv, par exemple netflix ou canal, et que je retourne sur la source tv, j’ai le son mais pas l’image.

j'ai accès au nom du programme, dans le guide tv j’ai la fenêtre avec l’image mais quand je suis sur la source tv il y a noté TV au milieu de l’image et j’ai que le son.

Je suis obligé d’éteindre 20s la télé et rallumer. J’ai essayer de ne plus brancher le home, J’ai réinitialiser la télé mais toujours pareil.

avez vous déjà eu ce problème ??

0 Compliments
Voir la solution
patcel57
Apprentice
Options

Bonjour,

oui c’est exactement le même problème que je rencontre et cela commence a me saouler de batailler afin d’avoir le son et l’image sur des produits de même marque.La solution proposé par Kanours d’appuyer 3 secondes sur power de la télécommande fonctionne mais a fait apparaître d’autres dysfonctionnements parfois la barre de son ne démarre pas ou alors elle démarre avec les 2 satellites mais sans le caisson de basses.Pour les réponses il n’y en a pas et je pense qu’il faudra vivre avec car problème déjà présent sur la précédente génération la q90r et la nouvelle génération la 950a a été annoncé au CES 2021 donc les ingénieurs auront d’autres priorités.

0 Compliments
kimdonkun
First Poster
Options

pour ma part j'ai changé les cables hdmi high speed ethernet certifiées, mais pas d'effet.

pouvez vous me décrire votre installation ?

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

Tu peux essayer ce que tu veux, tant que samsung ne fera pas une MAJ, ton problème persistera malheureusement

0 Compliments
kimdonkun
First Poster
Options

ouais bon, j'ai acheté une barre pour l'utiliser...pas pour être leur beta testeur.

Si je vois que le problème persiste, ca sera demande d'annulation de la vente.

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

Je suis d'accord, j'ai essayé aussi le remboursement.

regarde la réponse sur le dernier post ICI 

Que dire de plus !

0 Compliments
kimdonkun
First Poster
Options

le support samsung m'avait demandé 

1) pourquoi vous branchez vos appareils sur la barre de son, et pas directement sur la tv ?

2) avez vous envisager de brancher plutôt via un cable optique ?

Ils sont sérieux ? si y avait une péritel, il m'aurait proposé ca aussi ? :face-with-tears-of-joy:

Bref, pour ce qui est de la demande de remboursement, perso, ma TV acheté en septembre et barre de son en décembre sur la FNAC, et je passerai par mon assistance juridique qui m'ont déjà dépanné sur pas mal de sujets.

Pour ce qui est de la reponsabilité revendeur ou Samsung, je trouve que la logique est de se tourner vers le revendeur (ici FNAC), qui doit vous proposer une autre solution, en se retournant vers Samsung.
Votre point d'entrée est votre revendeur en cas d'échec de réparations de Samsung.

0 Compliments
patcel57
Apprentice
Options

Barre de son samsung q950t branchée sur prise hdmi 3 arc du téléviseur samsung q950r,playstation 4 sur prise hdmi 4 et nvidia shield sur prise hdmi 2 de la barre de son le tout avec des câbles hdmi certifiés.

0 Compliments
kimdonkun
First Poster
Options

moi qui pensait acheter la nvidia shield pouvant remplacer ma mi box 4 s et peut être résoudre ce pb en m'apportant en plus le dolby atmos...je crois que le pb sera tjrs là.

En ce qui concerne le signal hdmi barre de son --> tv, est ce que comme moi, quand le pb d'images absentes/son présent est là, et que vous connectez un autre appareil (pc portable) directement sur la prise ARC de la TV, le problème est aussi présent ? (image absente) et ne revient que si vous éteignez/rallumez la tv ?

Car ce dysfonctionnement ne permet pas de dire que le pb vient de la barre de son et/ou de la tv justement. Est ce que ce problème est déjà arrivé sur des possesseurs de TV autres que samsung par exemple ?

0 Compliments
patcel57
Apprentice
Options

Oui lorsque le problème absence d’image et seulement le son arrive cela le fait sur toutes les sources,impossible d’afficher l’image en changeant de port hdmi et parfois l’image revient toute seule sans rien toucher au bout de plusieurs minutes.Je suppose que le problème vient de la barre de son car en 6 mois d’utilisation de la Tv sans barre de son je n’ai jamais rencontré de problème.

0 Compliments
LioDelco
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre exactement le même problème que vous depuis mon acquisition de la barre de son Hw-Q900T que je branche en HDMI 3 Arc sur mon téléviseur Q85R.

Avez-vous du nouveau depuis vos derniers messages ?

J'ai, pour ma part, reçu par 2 fois, la visite d'un technicien qui a changé la carte mère du boîtier one connect puis changé le câble transparent entre le TV et le boîtier mais cela n'a pas résolu mon problème.

Je désespère à l'idée que notre problème persiste encore longtemps 😓

Et, personnellement, je ne crois pas trop à la mise à jour qui viendra régler tout ça comme par magie.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

0 Compliments