Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème récurrent avec la TV QLED QE50Q6

(Sujet créé le : 20-02-2024 04:30 PM)
3605 Visites
Yasneg
Apprentice
Options

Bonjour,

Je souhaiterais porter à votre attention un problème que j'ai rencontré avec ma TV QLED QE50Q6. Après seulement trois ans d'utilisation, elle présente un dysfonctionnement : elle s'allume et s'éteint toute seule et sans arrêt.

Ce qui me préoccupe particulièrement, c'est que mon ami a également acheté le même modèle de TV, dans la même période que moi, et il a fait face au même problème il y a une semaine. Cela semble indiquer un défaut de fabrication plutôt qu'un incident isolé.

Après avoir contacté le service client de Samsung, j'ai été déçu d'apprendre qu'ils ne reconnaissent pas ce problème comme un défaut de fabrication. Malgré nos deux expériences similaires, ils ont affirmé que les frais de réparation seraient à notre charge.

Je trouve cette réponse décevante, surtout compte tenu du prix que nous avons payé pour ces téléviseurs haut de gamme. Je m'attends à ce que Samsung prenne ses responsabilités et propose une solution adéquate à ce problème récurrent.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et d'une résolution satisfaisante de cette situation, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

41 Réponses
ZTAYLEE
First Poster
Options

Bonjour,

Je vous écris pour confirmer que je fais face au même problème décrit précédemment par @Yasneg  concernant le téléviseur QLED QE50Q6. J'ai également acheté ce modèle il y a 2 ans et 6mois, et la semaine dernière, j'ai rencontré exactement les mêmes symptômes : la TV s'allume et s'éteint de manière répétitive, sans intervention de ma part.

Je souhaite que cette confirmation supplémentaire puisse contribuer à une prise de conscience de l'ampleur de ce problème. Car ce n'est pas du tout normal d'investir autant d'argent sur une TV dite de marque, et n'en bénéficier que pour 2 ans et quelques mois .. (comme par hasard, une fois la garantie expirée ... )   

Cordialement,

Yasneg
Apprentice
Options

Re,

Je te remercie @ZTAYLEE 

Je me demandais s'il y avait d'autres utilisateurs ayant rencontré le même problème et s'ils ont trouvé une solution. Si quelqu'un a des suggestions ou des conseils, je serais reconnaissant de les entendre.

Merci d'avance pour votre aide !

0 Compliments
Rawouete
Journeyman
Options

Bonjour
Même problème sur la mienne ... moins de trois ans ! Scandaleux

Yasneg
Apprentice
Options

Malheureusement !!

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour à tous !

Surement un beau loupé sur ce modèle ,

il faudrait déterminer l'origine de la panne ;

à une époque c'était souvent un condensateur d'alim. de mauvaise qualité et de 1 euro grand maximum !

Essayez de trouver un réparateur sérieux ou bien ouvrez le capot arrière pour voir l ' état des composants ou si une prise n'a pas bougé .

Bonne chance

Rawouete
Journeyman
Options

Bonjour
Merci pour vos retours.
J'ai ouvert le capot, cela ne vient pas de l'alimentation/condensateur.
En cherchant sur le web, on voit que beaucoup de modèles différents sont impactés et malheureusement les astuces sont tellement diverses et propres à la multitude de modèles différents que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Le reboot m'empêche de tenter une mise à jour par la clef USB (mais la mise à jour était en automatique donc je pense que la TV était à jour avant la panne)

J'ai pu tester quelques solutions :
- le fait de débrancher la nappe de la carte mère résoud le problème de reboot, je récupère le son de démarrage, le rétro-éclairage fonctionne ce qui me fait dire que la dalle n'est pas en cause. Mais comme la carte mère n'est pas alimentée, une mise à jour est alors inopérante bien sûr.
- Aucune des manipulations de bouton on/off avec temporisation ne donne quoi que ce soit.
- Des tentatives de masquage de quelques pins des connecteurs de nappe soit de carte mère, soit de d'alimentation de la dalle donnent des résultats différents et résolvent le problème de reboot mais toujours pas d'affichage de l'écran.
J'ai contacté par tchat Samsung et leur réponse est navrante : c'est hors garantie - pas d'extension de garantie possible. Il me conseillent de confier la TV à un réparateur agréé situé à 120 kms de chez moi pour devis !!
J'ai tenté également de contacter le revendeur, diagnostic ubuesque fait par une machine, ça tourne en boucle : sans interêt aucun - perte de temps. 
J'ai également demandé au revendeur si une négociation amiable de reprise était possible pour l'achat d'une TV neuve, je ne sais même pas si ma demande est prise en compte !
Voilà ou j'en suis.
Cela vaudrait le coup de se regrouper en collectif et intenter une action en justice pour vice caché ou obsolescence programmée mais je ne trouve pas de regroupement visible sur le net.
Je continue à chercher la panne. Si je n'y arrive pas, je déboule avec ma TV chez le revendeur pour négocier une reprise correcte. Si ça ne marche pas je fais un scandale sur place, et je saisirai les instances officielles, médiateur, association de consommateurs, DGCCRF.
Je refuse de me laisser berner (j'utiliserais bien un autre mot plus évocateur ...), c'est scandaleux cette attitude de Samsung, il ne faut pas laisser passer ça ! Posez-vous la question : pourquoi le revendeur cherche-t-il à vous vendre avec insistance une extension de garantie à l'achat ? Pour moi juste un moyen de fidéliser de force la clientèle : oui la garantie fonctionne mais vous payez deux fois votre appareil ! Imaginez que vous achetez une Merkos et qu'elle est bonne a mettre à la casse au bout de trois ans ?
Je vous tiens au courant de mes recherches ...

Yasneg
Apprentice
Options

Je vous remercie @Rawouete pour votre participation, malheureusement, après avoir beaucoup cherché, j’ai conclu que ça sert complètement à rien d’ouvrir le capot ou de la réparer, vu que la réparations coute un nouveau téléviseur chez une autre marque ..

0 Compliments
Rawouete
Journeyman
Options

oh oui, je le sais bien, je ne compte pas demander un devis, c'est pourquoi je vais bientôt débouler chez le revendeur pour tenter d'avoir une reprise correcte.
Sinon c'est l'option procédures, juste pour le principe car c'est inacceptable