le 04-07-2021 12:29 PM
Bonjour à tous, je post ce sujet car j'ai acquis fin mai 2021 une TV Samsung Néo Qled QN85A et je suis très déçu de la qualité d'image que cette télé délivre, sachant que auparavant j'avais un Philips Led full HD de 2013 et qui délivrait très franchement une très meilleure qualité d'image.
J'ai 2 problèmes, l'image et le son.
- Pour ce qui est de l'image j'ai beaucoup de blooming, de latence et de pixelisation, rien que ça ! Cela me le fait sur plusieurs type d'image que ce soit rapide comme pour un match de foot, film d'action et reportage etc... j'ai refait plusieurs fois des paramétrages et c'est toujours pareil. Donc très déçu.
Si vous avez une solution je suis preneur 👍
- Pour ce qui est du son, j'ai périodiquement des coupures de son intenpestif en plein visionnage et quand je vais sur la rubrique assistance ils apparaissent tous enregistré et me dit de contacter le sav... ce que je vais faire.
- Je rajoute aussi un bémol sur la télécommande, elle est tellement simplifier que pour sélectionner une chaîne par exemple il faut appuyer sur plusieurs touches: aller dans le raccourci + cliquer sur le sélecteur droite/gauche pour sélectionner chaque chiffre... bref donc pas du tout intuitif et plus rapide qu'une simple télécommande avec de vrai touche à chiffres.
Bref, voici mon mécontentement sur cet achat de Néo Qled.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-07-2021 11:37 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Marcvlp !
Je suis sincèrement navré que vous rencontrez ces problèmes avec votre nouveau téléviseur 😔.
Tout d'abord, je vous conseille de faire un test d'image pour voir si les problèmes concernant l'affichage de votre appareil sont présents là aussi 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test image.
En ce qui concerne les soucis avec le son de votre téléviseur, je vous prie de me communiquer sur quelles sources vous les rencontrez (barre de son, casque, home cinéma, hautparleurs).
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
le 05-07-2021 12:00 PM
Bonjour j'ai fait les tests vidéos et images et celles-ci sont normaux et ce qui est pour les coupures de son c'est les haut-parleur de la télé.
le 05-07-2021 12:04 PM
J'ai oublié de préciser que j'ai également fait le test du son et il s'avère normal. Par contre en faisant l'auto diagnostic il apparaît bien des défauts de coupure de son.
le 05-07-2021 12:51 PM
Ré-Bonjour @Marcvlp !
Merci pour ces précisions 😊.
Je vous propose de contacter un centre de réparation agréé Samsung en utilisant notre service de localisation en-ligne. Ce service vous permet de trouver le centre agréé le plus proche de chez vous.
Vous pouvez également contacter votre revendeur. Vous avez le droit de rétracter votre commande dans un délai de 14 jours à partir de la date d'achat qui se trouve sur celle-là.
Je reste disponible.
Bonne journée 🌞
le 25-09-2021 09:03 AM
Bonjour
avez vous trouver une solution pour l’image ? Car j’ai également le QN83A
je n’ai pas de problème de son
par contre pour l’image je trouve que l’on voit les pixel et que la netteté n’est pas constante
limite la qualité était mieux sur mon ancien écran simple led de 8 ans 😕
le 25-09-2021 10:38 AM
Bonjour, j'avais contacté le sav Samsung pour mon problème de qualité d'image et la personne m'a dit de rester sur le réglage usine et effectivement c'était un peu mieux que mes réglages à moi en mode 'expert'. Ceci étant, la qualité n'est pas meilleur que mon ancienne TV Philips full HD de 2013! J'ai toujours des latences et des gros pixels sur les images rapides...
Si je devais reprendre une autre télé je choisirai une autre marque.
Cdlt
le 25-09-2021 12:09 PM
Ah d’accord
moi je viens de retirer le mode intelligent et je trouve ça mieux moins de pixel mais un peu moins lumineux du coup
le 18-10-2021 07:05 AM
Bonjour, possédant une Samsung q65q80R je rencontre le même problème pour les matchs de foot très très déçu de la qualité de l'image ,je pense que c'est un problème majeur sur les qled que l'on ne retrouve pas sur du led ou de l'oled.
le 22-01-2022 12:49 PM
Bonjour j'ai le même problème sur le Qn95a , j'en avais une de 2019 la qualité était vraiment super je l'ai changée pour les port HDMI adaptée à la ps5 , j'aurais du m'absetenir le mini led Samsung très mal réussi