le 13-09-2020 01:51 PM
Bonjour tout le monde,
voila depuis maintenant plus d’une année , je n’arrive plus à profiter de vidéo en streaming sur le navigateur web de ma TV.
meme pour regarder des replay sur les sites de France télévision il m’est impossible de pouvoir voir quoi que ce soit.
mon téléviseur est à jour partout.
j’en arrive maintenant à perdre patience, je me disait c’est pas grave , ça sera rétablie sur la prochaine mise à jour’ mais non. De pire en pire.
mon téléviseur est encore sous garanti, à 1000 balles l’objet, devoir en arriver là. C’est quand même une honte de la part de Samsung.
si quelqu’un à des idee ? Je suis preneur . Merci
14-09-2020 03:36 PM - modifié 14-09-2020 03:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cuic21 😄.
Je viens de lire votre message.
Faites le reset électrique du téléviseur de la manière suivante: débranchez le téléviseur de la prise murale et maintenez le doigt appuyé sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande pendant 20 secondes. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.
Ensuite, faites la réinitialisation du téléviseur: Paramètres - Assistance - Diagnostic automatique - Réinitialisation.
Je reste disponible, si besoin 🍀.
14-09-2020 06:33 PM - modifié 14-09-2020 08:20 PM
Bonjour , je viens de tester . Toujours le même problème ! Impossible de voir un seul replay.
le 15-09-2020 01:30 PM
@Cuic21 , merci pour ces précisions.
Jetez un coup d'œil sur ce lien. Certaines applications disponibles sur les Smart TV Samsung sont éditées par des tiers et sont susceptibles d’être soumises à un abonnement payant et de changer, d’évoluer ou d’être arrêtées selon les choix et décisions de leurs éditeurs respectifs.
Il est possible que cette application ne soit plus compatible. Je vous conseille de vérifier si d'autres applications comme Molotov fonctionnent sans souci en REPLAY. Faites aussi un test, en accédant à cette application depuis votre smartphone et vérifiez si cela fonctionne.
A bientôt,
le 15-09-2020 02:48 PM
Bonjour. Malheureusement il ne s’agit pas d’une application mais bien du navigateur web du téléviseur qui ne fonctionne plus. Sur d’autres appareils, tout fonctionne correctement. Sur d’autre site de replay, j’ai la situation où le son est présent avec le timecode qui défile mais sans aucune images.
ou comme cité précédemment , un chargement éternel, sans afficher quoi que ce soit. Ce n’est pas un problème de connexion , ni de routeur, ni de site internet. Depuis plus d’un an je cherche désespérément sur le web mais tout concorde sur l’incapacite du navigateur web de cette TV a diffuser une vidéo.
Grrrr.
15-09-2020 03:24 PM - modifié 15-09-2020 03:25 PM
@Cuic21 , essayez de vous connecter à votre compte sur le site en question et d'accéder au site depuis un PC, peut-être il s'agit d'une restriction du fournisseur de services Internet.
Essayez l'application pour les TV Samsung depuis Apps Smart Hub. Avec France Télévisions, Samsung propose une nouvelle offre en TV connectée. Francetv pluzz, le service de TV de rattrapage de France télévisions, sera disponible au sein de l'application Smart Replay de Samsung, dans un univers personnalisé et dédié, avec un lien direct depuis le portail de France Télévisions.
Si rien ne fonctionne, vous pourrez installer l'application sur un téléphone ou une tablette et caster l'écran sur le téléviseur avec Google Chromecast (Ultra pour Tv 4K).
le 15-09-2020 04:25 PM
Non il ne s’agit pas d'une restriction du fournisseur d'internet, comme je l'ai dit, aucun problème sur PC ou autre.
Ensuite, les app franceTV ne sont pas disponible dans le SmartHub, seulement Tf1 VOD. Mais FranceTv n'est pas que le site en question, dailymotion, M6replay etc etc , aucune possibilité de lancer une simple video, seulement Youtube ( je parle bien du site et non pas de l'application ) fonctionne.
ensuite en matériel externe, je ne vais pas personnellement investir un chromecast pour caster une video. j'ai acheté cette TV pour justement profiter d'une belle image directement sans achat supplémentaire. l'Upscalling me fait fuir. et je ne suis pas dans une région sous Fibre ( et ce n'est pas ce cas là aussi vu que le streaming fonctionne sur nos appareils externe) !
tout ces problèmes ont commencés a survenir après les Mise a jour de la TV et surtout du navigateur Web. A 1000$ , je suis particulièrement déçu d'en profiter en dégradé.
est ce un problème auquel Samsung compte y remédier incessamment sous peu ou dois-je trouver une solution alternative par mes propres moyen ? un retour a l'expéditeur me tente plus que tout maintenant.
le 16-09-2020 12:43 PM
Bonjour @Cuic21 .
le 16-09-2020 07:40 PM
Bonjour cela ne répond toujours pas à la question principale: pourquoi le navigateur web de ma QE55Q6F ne me permet pas de voir des vidéo?
merci
le 21-09-2020 05:16 PM
@Cuic21 , je vous conseille de faire une réinitialisation du Smart Hub : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser le Smart HUB. Cela implique aussi une réinitialisation du navigateur.
Je reste dans le coin.