Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de série avec les dalles SAMSUNG

(Sujet créé le : 14-11-2024 07:33 PM)
420 Visites
lcaufrie
Apprentice
Options

Bonjour

Je suis technicien TV et à l'heure actuelle je reçoit en moyenne 3-4 TV SAMSUNG par semaine avec des dalles HS.

Il s'agit d'un problème de série certainement connu de SAMSUNG car on ne peut avoir autant de soucis sur les TV vendues depuis 4 ans sans que le constructeur ne soit au courant.

Je ne vois nulle part un communiqué de SAMSUNG sur le sujet, ni ce qu'ils proposent en tant que fabricant d'une grande marque face à ces problèmes de série.

En espérant que mon message fasse réagir SAMSUNG et qu'ils prennent les bonnes décisions concernant leurs Clients qui doivent racheter des TV tout juste sorti de leurs garantie

Laurent

17 Réponses
Crocmax
First Poster
Options

Bonjour, depuis hier ma tv Samsung UE55MU7040LXXN a exactement le même problème que vous tous.. L’écran est devenu noir/bleu en une fois sans raison puis plus rien. Quand j’essaye de l’allumer il y comme des flash puis de nouveau noir. Je trouve ça honteux si le problème est connu de la marque et que rien n’est fait mis à part nous proposer une réparation plus cher que ce que son prix neuve. Je vais contacter Test achat pour voir ce qu’ils me proposent. Si quelqu’un a une solution pour la réparer sans vider mes poches je lui en serais très reconnaissant 

0 Compliments
MrFabe76
First Poster
Options

Bonjour, 

Même problème sur EU70T7125KXXC 

1ère dalle changé sous garantie des deux ans constructeur heureusement, deux mois avant la fin de garantie par Savelec (SAV Leclerc ) donc ouf vous me direz.. mais aujourd'hui donc après deux ans et quelque mois, la nouvelle dalle vient de me lâcher. Savelec ne veulent rien savoir car plus garantie, Leclerc non plus. Service client Samsung pareil. Ok je conçois car plus sous garantie mais j'ai bien mis en avant que ça fait deux dalles en seulement 4 années de service et rien ne m a été proposé à part 10% de la part de Samsung pour un problème qui apparemment est connu mais en aucun cas n a été remonté ( Samsung ne connait pas ce problème d'après leur dire). Espérant que ce problème soit pris en compte car très embêtant pour un tel investissement. J ai d autre marque bien plus ancienne qui tourne toujours sans soucis. 

PS : exactement les mêmes symptômes que la dalle précédente. De plus sur le bon de réparation les 1er symptôme sont indiqué : voyant qui clignote / ne s allume plus / écran noir et fond bleu foncé toutes les deux minutes. Et aujourd'hui ça me fait exactement la même chose... Aucun coup, la télé n a aucun impact, elle est encore comme neuf pas une rayure rien.. c est vraiment désolant et pas écologique si je dois m en débarrasser car au prix D une dalle autant racheter neuf et d'une autre marque si pas de solution.

Merci de m avoir lu. 

JLBibos
Student
Options

La TV s'allume, s'éteint en boucle avec le voyant rouge qui clignote 2 fois. J'ai payé 39 € au SAV Boulanger pour que le technicien me dise en 2 secondes que c'était un problème de dalle et que le remplacement allait couter 400 €…. Le prix d'une TV actuelle correcte. Les boules quand même. Alors s'il y a une solution, je suis assez bon bricoleur, je suis preneur. jl.bibos@orange.fr

0 Compliments
JLBibos
Student
Options

Début du message précédent:

Bonjour,

Même problème avec ma TV QES50Q67A achetée chez Boulanger le 20 décembre 2021.

0 Compliments
Crocmax
First Poster
Options

J’ai réussi à la rallumer avec un bout de papier collant mis sur une des deux fiches qui gère la dalle. C’est un peu une solution à la MacGyver et l’image est un peu moins belle (moins de pixels qui fonctionnent d’un côté) mais ça marche. Y’a des tutos sur YouTube si jamais

0 Compliments
mickael51
First Poster
Options
Bonsoir également soucis de dalle hs sur un tv de 3 ans images qui se dédouble et tv qui s'éteint est se rallume .
Tv déposé chez un réparateur samsung agréé, diagnostic fait il faut changer la dalle et faire une mise à jour coût de la réparation 1400 euros pour un tv qui a était acheté il y a 3 ans 3999 euros neoqled 8k 65 pouces .
Mail envoyé au service consommateur qui me de la faire réparer mais que samsung ne fait rien alors que de ce que je peu voir c'est un problème connu
Je suis dégoûté de cette situation même pas une aide rien ,je trouve cela pas du tout commercial de leur part même inadmissible
Si je la repart coût total 4500 euros et je sais même pas si cela va tenir
Moi qui avait que des produits samsung
Qe65qn800atxxc référence de mon tv
Je suis vraiment dessus moi qui dit à tout le monde d acheté samsung
Et bien maintenant mon discours change
Voilà une bouteille jetez à la mer 😔

0 Compliments
Stephanie01
First Poster
Options
Bonjour,
Nous avons le même problème que vous TV SAMSUNG QE75Q77T au bout de 3 ans et 11mois dalle à changé, j'ai échange avec le service client Samsung ceux-ci ne veulent rien savoir. Même avec l'appui du service client Darty ( ils ont mis tout en œuvre pour essayer d'avoir une prise en charge).
Comment peut-on combattre Samsung pour avoir gain cause sur cette panne mécanique récurrent.

Et voilà un client de plus pas satisfait.
Je ne recommanderais pas SAMSUNG.
0 Compliments
Members_UwNooXR
First Poster
Options

Bonsoir, 

J'ai les même symptômes sur un modele ue75TU7025  dalle déjà changée et qui n'a pas durée très longtemps.

Même leurs pièces ne sont pas fiable ...

0 Compliments