Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de lecture de vidéos sur Smart TV UE55NU7655

(Sujet créé le : 19-09-2018 03:41 PM)
7236 Visites
Cedb187
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté récemment cette TV, et quand je veux lire un fichier vidéo sur clé USB ou disque dur externe j'ai quasi-systématiquement un message d'erreur, que ce soit sur du format avi, mkv, etc...

J'ai une autre TV Samsung, beaucoup moins perfectionnée et + ancienne, qui accepte quasiment tout type de fichier vidéo.

Le firmware est à jour, j'ai essayé avec différents support mais ça ne change rien, je pense que le lecteur multimédia de la TV restreint la lecture pour une raison que j'ignore.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci par avance de vos réponse

0 Compliments
6 Réponses
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Cedb187

Bienvenue sur la communauté :smiling-face: 

Les fichiers Dvix et le format DTS ne sont pas compatibles avec les modèles 2018. 

Je vous invite à vérifier que la non lecture de vos fichiers ne vient pas de là. 

Je reste dans le coin si vous avez besoin :winking-face:

A bientôt, 

Samuel, Conseiller Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Fabrice362
First Poster
Options

Bonjour,

existe t’il une solution pour lire les dés fichier vidéo sur une smart tv Samsung neuve. Elle reconnaît le dd mais ne veut pas lire les fichiers. Quelle est la solution et à koi servent les prises usb du coup. Merci de me répondre rapidement car si rien est possible je la ramène et je change de marque. Merci merci. 

0 Compliments
Fabrice362
First Poster
Options

Bonjour,

existe t’il une solution pour lire les dés fichier vidéo sur une smart tv Samsung neuve. Elle reconnaît le dd mais ne veut pas lire les fichiers. Quelle est la solution et à koi servent les prises usb du coup. Merci de me répondre rapidement car si rien est possible je la ramène et je change de marque. Merci.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Fabrice362,

Bienvenue sur la communauté.

La lecture de fichiers vidéo est possible, les codecs pris en compte sont indiqués à partir de la page 153 du manuel de votre TV, mais un détail important a été donné par Samuel un peu plus haut (Qui lui, est indiqué en bas de page 151). Donc si vos vidéos utilisent les formats de compression DivX et/ou DTS, c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le lire.

Il existe plusieurs solutions de contournement, comme convertir vos vidéos dans un format compatible avec votre TV et en évitant DivX et DTS, ou les stocker sur un lecteur multimédia. La différence avec un disque dur, c'est que ce lecteur multimédia décodera les vidéos avant de les envoyer vers le TV, et non l'inverse comme avec un simple disque dur.

Je reste dans le coin.

Fabrice362
First Poster
Options

Re merci pour votre réponse.

Toutes mes vidéos sont en format .avi

La tv reconnais mon DD, je le parcour mais une fois que je clique sur l icone du film le message d erreur s'affiche. je suis un peu degouté. quelle est la solution?

mon ancienne toshiba fonctionné parfaitement. samsung ne pouvais pas faire simple.

merci.

0 Compliments
Fabrice362
First Poster
Options
les fichier .avi ne fonctionnent pas non plus bizarre ou normal?
0 Compliments