le 02-01-2021 11:07 PM
Bonsoir
J'ai acquis aujourd'hui une télévision Samsung UE75TU7025, et je n'arrive pas a la connecter a internet.
En effet lorsque je vais dans l'onglet des 'paramettres reseau' je selectionne "sans fil" et là aucun réseau n'est détecté, j'ai essayé plusieurs wifi (ma box, mon téléphone en point d'accès) mais rien n'est détecté donc le problème vient bien de la télé. Que puis-je faire ?
le 04-01-2021 01:12 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Claire_srl 😀 !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.
Je vous félicite pour votre achat 😊 . On va découvrir une solution pour votre situation 😉 .
Je vous propose de réinitialiser votre box internet et de refaire la connexion avec le téléviseur, pour voir si la situation est toujours présente.
Tenez-moi au courant.
Une bonne année 2021 à vous et vos proches !
AngeloI
le 04-01-2021 01:31 PM
le 04-01-2021 03:34 PM
Bonjour @Claire_srl !
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vous propose de vérifier que l'adresse IP et DNS sur le téléviseur sont obtenus automatiquement en cliquant sur Param. IP.
Pour ce fait 👉
Paramètres > Général > Réseau > Etat du réseau > Param. IP.
Je vous propose de vérifier qu'une adresse MAC est bien présente dans les informations du téléviseur 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV > Descendez sur l'écran avec la flèche bas de la télécommande et regardez si les adresses MAC filaire et Sans fils sont bien renseignées.
le 13-01-2021 08:39 PM
le 14-01-2021 09:59 AM
Bonjour @Claire_srl !
Je viens de lire votre message et je comprends votre insatisfaction.
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre smartphone, s'il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Bonne journée,
AngeloI
le 14-01-2021 10:57 AM
le 15-01-2021 10:04 AM
Bonjour @Claire_srl !
Merci beaucoup pour l'information fournie 😊 .
Je vous recommande de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser le paramètres.
Après faire cette manipulation, réessayez de connecter votre téléphone à votre téléviseur avec Smart View.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 15-01-2021 05:59 PM
Bonjour @Claire_srl @AngeloI
Tu devrais commencer par dire chez quel FIA tu es et de qu'elle box tu dispose.
Ton wifi box diffuse en 2.4 ghz en 5 ?
Sur le même ssid ou sur 2 différents ?
Il ne sont cachés ?
Tu as essayé d'éteindre ta box de réinitialiser les paramètres reseaux et de tout redémarrer ?