Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'image lecture video sur application TV

(Sujet créé le : 28-11-2024 01:35 PM)
370 Visites
SuDeFrance30
Journeyman
Options
  • IMG20241124160003.jpg
  • Bonjour, depuis quelques jours sur ma TV QE75Q80 quand je lance certaines vidéos sur l'application YouTube, l'écran se fige en mosaïques, alors que le son de la vidéo continu, quand je met sur pause et relance la lecture, ça se met en sablier alors que j'ai la fibre. Quand je baisse la résolution en SD la vidéo se li normalement, dès que je remonte en HD ou 4K ça recommence. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que ça ne le fait pas sur certaines vidéos pourtant en 4K ? Pour info tout est nickel sur les sorties Hdmi, c'est uniquement sur les applications installées sur le téléviseur. Pour info la TV est Connectée en câble ethernet CAT 7 et je passe en Wi-Fi ça fait la même chose. Es ce un problème de dalle ou de réseau ? Merci d'avance 
0 Compliments
17 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @SuDeFrance30 , j'espère que vous allez bien.

Pour mieux vous aider, j'aimerais connaitre le code du complet de votre téléviseur.

Vous pouvez trouver cette information en allant dans les paramètres du téléviseur, précisément dans Assistance > A propos de cette TV.

Veuillez me communiquer uniquement le code du modèle, s'il vous plaît.

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments
SuDeFrance30
Journeyman
Options

Code : TQ75Q80CATXXC

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @SuDeFrance30 ,

Merci de m'avoir communiqué le code du modèle de votre téléviseur.

Si cette situation se produit uniquement lorsque vous utilisez l'application YouTube, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes.

Videz le cache et effacez les données de l'application.

1️⃣ Assurez-vous que votre téléviseur soit sur la source "TV", en allant dans le menu "Périphériques connectés".

2️⃣ Ensuite, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Gérer le stockage.

3️⃣ Recherchez l'application YouTube dans la liste des applications, puis cliquez sur le bouton "Afficher les infos" juste en dessous. Vous verrez les boutons "Vider le cache" et "Effacer les données" qui vous permettront d'effectuer les actions requises.

Faites une maintenance complète de l'appareil.

Après avoir terminé la première étape ci-dessus, revenez à "Maintenance de l'appareil" et cliquez sur le bouton "Démarrer la maintenance de l'appareil".

1️⃣ Laissez la maintenance se faire automatiquement jusqu'à 100 %, puis cliquez sur le bouton "Terminer" à la fin.

2️⃣ Redémarrez ensuite votre téléviseur en maintenant le bouton marche/arrêt de la télécommande jusqu'à ce qu'il s'éteigne et se rallume.

Prenez le soin d'effectuer correctement ces différentes manipulations et n'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne journée.

0 Compliments
SuDeFrance30
Journeyman
Options

17329126269572343410749654505491.jpg

Bonjour, malgré les manipulations que vous m'avez demandé, le problème est toujours présent.

L'effet mosaïque avec le son de la vidéo

Je suis obligé de regarder les vidéos en SD pour pouvoir voir le contenu. 

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @SuDeFrance30 ,

Je vous remercie pour votre retour et je suis navré que la situation soit restée inchangée après avoir effectué les manipulations recommandées.

Dans cette circonstance, je vous recommande alors de contacter le support technique pour une assistance plus approfondie. Etant donné que votre téléviseur est connecté à internet, une gestion et une maintenance à distance de l'appareil sera sûrement possible.

Vous pouvez contacter le support dédié aux TV par téléphone via ce numéro : 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
SuDeFrance30
Journeyman
Options

Bonjour j'ai appelé le service technique, malgré les manipulations que le technicien a fait, le problème est toujours présent, je vous joint des captures vidéo 

0 Compliments
SuDeFrance30
Journeyman
Options
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @SuDeFrance30 ,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Je suis navré d'apprendre que la situation soit toujours pareille et je comprends que cela ne soit pas très agréable.

Face à cette situation, je vous suggère d'effectuer une réinitialisation de votre téléviseur, car cela semble être nécessaire.

Cependant, sachez que les paramètres du téléviseur reviendront à l'état d'usine et qu'il faudra le reconfigurer avec les applications que vous utilisez.

Pour faire la réinitialisation, je vous recommande cette méthode :

1️⃣ Pendant que le téléviseur est allumé, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt de ce dernier enfoncé pendant 5 secondes.

3️⃣‌‌ Dès que vous relâchez le bouton marche/arrêt du téléviseur après les 5 secondes, appuyez et maintenez aussitôt celui de la télécommande, aussi pendant 5 secondes.

Le téléviseur doit s'éteindre et se rallumer, mais en étant réinitialisé. Si c'est le cas, il y aura une nouvelle configuration du téléviseur à faire (choisir la langue, la région et tout le reste).

Dans le cas contraire, cela signifie que la réinitialisation est un échec, sans doute parce que la manipulation n'a pas été bien faite. Il faudra alors refaire correctement la procédure.

Je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments
SuDeFrance30
Journeyman
Options

Bonjour, malgré 

Le fait d'avoir réinitialisé mon téléviseur, le problème est toujours présent, (voir vidéo) 

0 Compliments