Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'affichage sans fil PC vers TV

(Sujet créé le : 04-06-2020 05:48 PM)
15424 Visites
Oggory
First Poster
Options

Bonjour,

J'essaie de diffuser l'écran de mon PC portable Win10 vers ma TV UE55RU7175. Mon PC détecte bien la TV:

capture samsung.png

Par contre dès que je clique la connection échoue à chaque fois. En résumé la connection se fait et quasi immédiatement elle se déconnecte sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir mon problème ?

0 Compliments
12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Oggory 

Vos deux appareils sont il connectées a votre reseau en WI FI ou ETHERNET?

0 Compliments
Oggory
First Poster
Options

Bonsoir,

Les 2 appareils sont connectés sur le même réseau WIFI

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Oggory 🌞.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 👍.

Afin de vous répondre plus précisément, j'aurais besoin de savoir si vous utilisez la même fréquence Wifi pour les deux appareils (De plus en plus de box et routeurs proposent 2 réseaux : 1 pour la fréquence 2.4Ghz, 1 pour la 5Ghz).

Si tout semble correct et si vous ne pouvez toujours pas les connecter, je vous propose de faire un test. Afin de vous assurer qu'aucune restriction de la box ne vous empêche pas de connecter le PC à la TV, je vous recommande de faire un partage de connexion depuis votre téléphone mobile (Ainsi, il remplacera la box).

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Oggory
First Poster
Options

Bonjour @Sabina_R ,

Oui c'est bien la même fréquence à 2,4GHz qui est utilisée sur le PC comme sur la TV.

J'ai donc fait le test en utilisant mon téléphone en partage de connexion et le problème persiste...  Le problème ne semble donc pas venir de la box. Je précise que ma TV est à jour et les drivers de mon PC aussi. Voici le message d'erreur qui s'affiche sur la TV:

IMG_9097.JPG

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Oggory , merci pour ces précisions.

Pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à partager l’écran de votre smartphone (compatible) sur le téléviseur via l'application Smartthings ou la fonctionnalité Smartview ?

0 Compliments
Oggory
First Poster
Options

Bonjour,

Je n'ai pas de smartphone compatible smartview mais Airplay avec l'Iphone fonctionne très bien.

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Oggory , merci pour ces précisions.

Puisque le téléviseur fonctionne bien avec un smartphone, il faudrait réessayer la connexion PC, en suivant les instructions de connexion dans le menu Source / Remote Access du téléviseur.

0 Compliments
BenjiKira
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai malheureusement le même problème sur le modèle 65q95t, alors que cela fonctionne bien sur la 43ks7500.

Etant en télétravail la tv me sert énormément, je l'ai d'ailleurs en parti acheté pour cela.

Merci de votre aide, car toutes les solutions évoquées précédemment ont échouées !

Cordialement.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @BenjiKira 

Essai de supprimer le pc de la liste des périphériques multimédia de la Tv.

Puis débranches la prise électrique de la Tv allumée. Redémarres ton Pc rallume la tv faire une nouvelle tentative.