Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème coupures de son sur UE50KU6000 avec Freebox player V6

(Sujet créé le : 10-08-2017 06:51 PM)
2600 Visites
jlechat
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ce nouveau téléviseur UE50KU6000  j'ai de coupures de son de quuelques secondes toutes les 10 minutess sur la télé Freebox V6 Player (branchement en HDMI)

Existe t-il un moyen de régler ce problème sachant que mes débits sont ytrès bobns en VDSL2

Merci d'avance

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonsoir zinck,

si la Freebox player fonctionne sans aucun problème avec ub DVD donc c'est un problème lié à la sychronisation entre le serveur "Local" de diffusion free et la box.

et ça c'est un problème connu chez free ça s'appelle un problème de PING.

rassurez vous..vous avez aucun probleme sur votre téléviseur...et en plus vous avez fait déjà des manipulations et des tests avec le téléviseur et ça fonctionne..

ne fais jamais de comparaison entre un téléviseur UHD et un téléviseur standard ce n'est pas la même chose.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

105 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir,

Faite quelques essais et dites moi les resultats:

Ramplacez le cable HDMI

Si vous avez un 2ieme televiseur, branchez le Fbox sur le deuxieme pour voir si le probleme viens pas de la tv

0 Compliments
jlechat
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse, essayé 3 câbles HDM pas de chngement. Si je branche une vieille télé plus de problèmes. Lorsque mon nouveau téléviseur fonctionne sur la TNT ou le satellite pas de problèmes.

comme j'ai 2 players Free j'ai essayé les deux toujours le problème. J'ai emmené la télévison chez un ami, sur la télé Orange aucun soucis.

C'est l'association de cette télé et du FreePlayer qui pose problème, apparement sans solution ni de la part de Free qui dit que c'est la télé, ni de Samsung qui dit que c'est le player de Free.

Un vrai casse tête.

Bonne hournée

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Allez trifouiller un peu les parametres audio dans la fbox , tout en prenant note des parametres actuels pour revenir en arriere.

0 Compliments
jlechat
First Poster
Options

Déjà fait tout cela avec le technicien de Free venu à domicile, aucun résultat

Merci

0 Compliments
Zinck81
First Poster
Options

Bonjour, je rencontre exactement le meme probléme . A savoir de micro coupure du son aléatoirement. Sans que celà n'infecte la qualité de l'image. Effectivement si je me branche via l'antene rateau, aucun soucis. Si je branche un lecteur DVD aucun soucis. Le probléme ce pause uniquement avec la FreeBox revolution . Ca ne viens donc pas de la télévision . Cordialement

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Zinck81

Le problème est connu et déjà évoqué ici sans réelle solution a ce jour.

Si tu fais une recherche sur la toile tu verras que tu loin d'être le seul....

Free utilise un encodage qui permet d'utiliser moins de bande passante. La ou d'autre box on un soucis d'images Free passe par contre c'est parfois le son qui trinque....

Tu as quel débit inernet ? 

Éventuellement essaie d'optimiser la liaisons RJ 45 par un cable de haute qualité catégorie 5 ou 6.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anonymous User, il n'est pas mal ton raisonnement , je n'y ai pas pensé.

Apres avoir trifouillé le menu de la revolution je preconise a Zinck81 d'aller dasn les menu audio et trifouiller dans les differentes reglages.

La premiere ligne doit etre en HDMI

A partir de la deuxieme ligne faire differentes essais mais avant tout noter les reglages initials.

Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonsoir zinck,

si la Freebox player fonctionne sans aucun problème avec ub DVD donc c'est un problème lié à la sychronisation entre le serveur "Local" de diffusion free et la box.

et ça c'est un problème connu chez free ça s'appelle un problème de PING.

rassurez vous..vous avez aucun probleme sur votre téléviseur...et en plus vous avez fait déjà des manipulations et des tests avec le téléviseur et ça fonctionne..

ne fais jamais de comparaison entre un téléviseur UHD et un téléviseur standard ce n'est pas la même chose.

Merci.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir 

Merci @EL ALAMI HAMZA

Il faut faire quoi alors  ? 

Tu peux nous éclairer d'avantage  ? 

0 Compliments