le 02-07-2024 11:32 PM
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mes fichiers .mkv...jusqu'ici cela fonctionnait bien, je le précise.
Je peux lire le fichier mais il y a des coupures et des ratés continuellement, impossible de regarder le contenu.
L'image se fige, un symbole tournant apparaît et parfois ça bloque, parfois ça repart.
Lorsque ça bloque en appuyant sur Avance rapide, ça se débloque mais je perds une séquence.
C'est systématique avec les fichiers .mkv récents, j'ai déjà visionné des dizaines de .mkv sans problème.
Sur une de mes séries, 3 fichiers .mp4 passent sans problème, le 4e est un .mkv et ça cale.
Auriez-vous une idée concernant ce problème et comment y remédier ?
Je rappelle encore que c'est un problème récent !!!
Merci d'avance.
Marc Guislain
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-07-2024 07:41 PM
Je me suis mal exprimé, j’ai bien compris votre suggestion mais j’avais déjà fait ce que vous indiquiez.
Le mkv à problème passe bien en USB donc le problème ne vient ni du fichier ni de la TV. J’en déduis que le problème est ailleurs, peut-être mon Wifi effectivement, mais je ne vois pas pourquoi vu que le fichier n’est pas si gros et que j’ai des MP4 bien plus gros qui passent sans problème.
Mais l’idée d’essayer en USB était bonne et donc j’ai une solution…merci beaucoup.
Pour moi c’est OK, j’avais pensé à un problème avec la TV et les mkv ce qui n’est pas le cas.
Merci pour votre aide.
Marc
le 03-07-2024 04:59 AM
le 03-07-2024 06:04 AM
le 03-07-2024 09:52 AM
Bonjour @Morti1951,
Je suis navré de la situation que vous rencontrez.
Pour ma part, je pense que le dysfonctionnement peut provenir du fichier de lecture en question, car si vous arrivez à lire les trois autres fichiers sur les quatre, il y a peut-être un problème sur le quatrième fichier.
Comment effectuez-vous la lecture des fichiers (disque dur externe, une clé USB) ?
Quel est le code modèle de votre téléviseur ?
Je vous invite à le supprimer et à le télécharger à nouveau pour effectuer la lecture sur votre téléviseur. Vous avez aussi la possibilité de convertir vos fichiers MKV en un autre format, comme le MP4, qui est généralement bien pris en charge par les téléviseurs Samsung.
Je reste disponible,
Agréable journée.
le 03-07-2024 01:21 PM
Bonjour,
A mon avis il n'y a pas de problème sur le 4e fichier qui est un .mkv alors que les 3 autres sont des .mp4, le problème vient de tous mes fichiers .mkv...
Je lis mes fichiers à partir d'un serveur sur mon PC via Wi-Fi.
Qu'entendez-vous par code modèle de ma TV et que dois-je supprimer et recharger, je ne comprends pas bien ?
Sinon j'ai transcodé le .mkv en .mp4, je testerai ce soir.
Merci pour votre aide...
Marc Guislain
le 03-07-2024 01:23 PM
Bonjour,
Je n'ai pas ce genre de problème. Tous mes fichiers .mkv ont ce problème depuis quelques jours. Ils viennent tous de mon PC via Wi-Fi et ont la même origine. Je précise que ces fichiers sont parfaitement lisibles sur mon PC.
Marc
le 03-07-2024 01:26 PM
le 03-07-2024 01:32 PM
Bonjour,
Il y a visiblement un problème de lecture mais je répète que tout foncionnait parfaitement jusqu'il y a quelques jours.
De plus mon fichier est de 1,3 Gb ce qui n'est pas énorme pour le Wi-Fi.
C'est la première fois que ça m'arrive depuis l'achat de ma TV (fin 2023) d'où ma question.
Et comment lire mon fichier qui se trouve sur mon PC sans passer par le Wi-Fi ?
Merci de votre aide.
Marc Guislain
le 03-07-2024 03:11 PM
Vu que la lecture se fait depuis ce qui s'apparente à un NAS, il est possible que le lien entre vos deux appareils est inadéquat. Avez-vous essayé un lien Ethernet vers votre modem? De plus, est-ce que votre fichier MKV est plus volumineux quevos fichiers MP4? Je demande car MKV est fréquemment utilisé pour des BD-Rip, à débit binaire décuplé, ce qui signifie que la qualité du lien réseau prend une importance majeure.
le 03-07-2024 03:28 PM
Merci pour votre aide mais j''ai dû me faire mal comprendre...je résume.
J'ai une nouvelle TV depuis fin 2023, j'ai un PC relié en Wi-Fi avec un Wi-Fi booster, une connexion Ethernet et donc je récupère via Plex Media Server mes fichiers pour les visionner sur ma TV.
Jusqu'ici, cela a parfaitement fonctionné même avec des fichiers .mkv.
Depuis quelques jours, j'ai les problèmes décrits dans mon premier message : image qui bloque puis qui reprend, avance rapide qui me fait perdre des séquences, etc...
Je constate que ça n'arrive qu'avec des fichiers .mkv alors qu'auparavant je n'avait aucun problème.
Le fichier incriminé fait 1,3 GB ce qui n'est pas énorme (je vais tester son transcodage MP4 ce soir).
Comme tout fonctionnait bien, je n'avais pas à transcoder tous mes fichiers donc je pose la question : y a-t-il quelque chose à faire car il semle que je ne suis pas le seul avec ce problème ?
Ma configuration TV, PC, Server, Ethernet, Wi-FI n'a absolument pas changée, c'est juste apparu il y a quelques jours.
Le message de NeaA n'était pas clair pour moi et j'attends qu'elle précise ce que je pourrais faire.
Merci pour toute aide.
Marc Guislain