Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème coupure d'image TV QE65QN97AATXXC et problème télécommande

(Sujet créé le : il y a un mois)
104 Visites
kylian972
Explorer
Options
Bonjour, 
Je rencontre plusieurs problèmes avec ma TV samsung que j'ai acheté il y a 1 ou 2 ans.

Les problèmes sont :

1er problème : au bout d'un certain temps d'utilisation la télé s'éteint puis se rallume automatiquement, donc on a vérifié aucun minuteur d'écran est activé et ni mode veille.
Au début cela se produisait le soir maintenant le problème viens aussi le matin et même quand je joue avec ma PS5 

2eme problèmes : l'image de la télé se fige mais pas le son pendant qu'on regarde TF1 ou une autre chaîne, je sais pas si le problème vient de ma freebox delta mais je rencontre se problème peut-être que vous pourriez m'aider.

3eme problèmes : plus au niveau de la télécommande, la télécommande n'a plus de batterie donc on l'a charge sur secteur une fois qu'on voit la notification de charge complète sur la TV qui vient très rapidement je trouve ( au bout de 1 min même moins parfois ) une fois débrancher la télé nous mets une autre notification qui montre que la telecommande n'a plus de batterie ou bien elle a 50 %.

Merci d'essayer de m'aider à régler les différents problèmes, dans l'attente de vos solutions.

Je vous souhaite une bonne soirée à vous.


1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @kylian972 ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre les différents dysfonctionnements du téléviseur, je vous invite à effectuer un reset électrique en débranchant votre téléviseur pendant deux (2) minutes ainsi que tous les périphériques qui y sont connectés, puis rebranchez-les.

Ensuite, procédez à un redémarrage du téléviseur en allumant celui-ci et en maintenant le bouton "marche/arrêt" de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume.

Concernant la télécommande, ce n'est assurément pas normal qu'elle se charge et se décharge aussi rapidement. Je vous recommande donc d'effectuer une réinitialisation et un appairage de la télécommande en procédant comme suit :

1 - Mettez-vous à moins d'un mètre du téléviseur 

2 - Maintenez de manière simultanée le bouton "retour" et le bouton "multiview" pendant cinq (5) secondes

3 - Maintenez en simultané le bouton "retour" et le bouton "lecture/pause" pendant trois (3) secondes ou plus

Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter le SAV  afin d'effectuer des vérifications et des manipulations sur le téléviseur.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable week-end .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Répondre
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @kylian972 ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre les différents dysfonctionnements du téléviseur, je vous invite à effectuer un reset électrique en débranchant votre téléviseur pendant deux (2) minutes ainsi que tous les périphériques qui y sont connectés, puis rebranchez-les.

Ensuite, procédez à un redémarrage du téléviseur en allumant celui-ci et en maintenant le bouton "marche/arrêt" de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume.

Concernant la télécommande, ce n'est assurément pas normal qu'elle se charge et se décharge aussi rapidement. Je vous recommande donc d'effectuer une réinitialisation et un appairage de la télécommande en procédant comme suit :

1 - Mettez-vous à moins d'un mètre du téléviseur 

2 - Maintenez de manière simultanée le bouton "retour" et le bouton "multiview" pendant cinq (5) secondes

3 - Maintenez en simultané le bouton "retour" et le bouton "lecture/pause" pendant trois (3) secondes ou plus

Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter le SAV  afin d'effectuer des vérifications et des manipulations sur le téléviseur.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable week-end .