Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

problème connexion magnetoscope VHS sur TV UE43MU6105K

(Sujet créé le : 20-05-2018 10:36 PM)
70629 Visites
bidounet
Apprentice
Options

Bonjour

j'essaye de connecter une magnétoscope vhs sur une TV qui n' a pas de prise péritel. J'ai donc installé un convertisseur péritel -HDMI pour passer de la prise péritel du mangétoscope à la prise HDMI de la TV. Tout semble bien branché. Les câbles sont ok. Néanmoins, qiand le manétoscope lit une K7, la TV ne reconnait pas le signal en provenance du magnétoscope. Faut-il faire une manipulation particulière sur la TV ?

Sur le convertisseur, il y a plusieurs boutons poussoir mais j'ai essayé toutes les combinaisons.

Merci

0 Compliments
Voir la solution
12 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @bidounet

Si votre question est réglé, mettez la question en  résolue.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Bonne soirée.

lealadoudou94
First Poster
Options

Bonjour 

j'aimerais savoir si j'ai le même problème ?

j'ai un magnétoscope brandt vk418 (high quality) 

et une télévision panasonic TxL37D28EW.

j'ai brancher la prise peritel de chaque côté tv et magnétoscope mais il se passe rien. (je me souvien pas faire d'autre chose pour le faire fonctionner quand j'étais petite je me débrouiller bien, mais j'avais une autre tv) MagnétoscopeMagnétoscope

MagnétoscopeMagnétoscope

TvTv

J'ai essayé aussi avec un câble peritel/av(jaune blanc rouge) 

0 Compliments
Meemoria-fr
First Poster
Options

En dernier recours si vous n'arrivez pas à solutionner le problème il serait peut-être judicieux de faire numériser les cassettes pour être sur de pouvoir les lire dans le futur, en effet les données présentent sur la bande vont s'effacer avec le temps, leur durée de vie était donnée à 30 ans en moyenne par les fabriquant :winking-face:

Un site fiable pour numériser ses cassettes vhs

Numérisation de cassettes vhs, hi8, minidv tout comme photos papier diapositives et films bobines super8 depuis plus de 15 ans.
Découvrez nos services sur meemoria.fr
0 Compliments