le 21-03-2020 05:24 PM
Bonjour,
J'ai une TV réf UE58MU6125K que je souhaite utiliser comme écran de project sans fil pour mon PC.
Mon PC (Windows 10) est compatible Miracast (fonctionne sans problème sur d'autres écrans). La TV ne s'affiche pas dans la liste des écrans sans fil. Dans le navigateur Internet Google Chrome, lorsque je clique sur le menu Caster je vois bien la TV cependant avec l'information Source non compatible.
J'ai essayé avec 2 autres portables et situation identique.
Pouvez vous m'aider à solutionner le problème ?
Merci de votre aide.
21-03-2020 06:14 PM - modifié 21-03-2020 06:16 PM
Bonsoir @leon74
Vous avez la possibilité de projeter l'ecrans de votre ordi sous w10 sur la tv pour cela cliquez sur la petite fenetere tout en bas a droite de l'ecrans, apres allez sur projeter, apres vous choisisses soit de dupliquer votre bureau soit de l'etendre sur la tv.
le 21-03-2020 08:40 PM
Re bonjour,
Merci @rosnybois pour ce premier retour. C'est effectivement par là que je passe pour projeter en sans fil cependant dans la cas de ma TV, elle n'affiche pas dans la liste des écrans sans fil disponibles. Si je passe par Chrome et le menu Caster je vois bien ma TV mais il n'accepte pas car Source non compatible (voir pièce jointe). J'ai essayé en installant des applis sur mon smarphone et elles trouvent sans problème la TV et fonctionnent correctement.
J'avoue ne pas comprendre étant donné que j'ai essayé avec 2 autres PC également sous Windows 10.
Une idée ?
Merci
le 21-03-2020 10:18 PM
Chez moi via chrome j'ai le meme resultat que vous. Pour projeter j'utilise l'a solution que je vous ai decrit plus haut.
le 22-03-2020 08:55 AM
Bonjour,
Votre solution fonctionne effectivement très bien en cas d'utilisation d'un cable HDMI ou autre. Cependant dans mon cas, je vais utiliser l'écran de ma TV comme écran sans fil. Cela devrait être possible car ma TV est compatible Miracast.
Malheureusement, elle n'apparaît pas dans la liste lorsque je suis alors procédure ... alors qu'elle apparait sous Chrome ou d'autres applications (Smart view).
Merci