Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Plusieurs problèmes (app qui ne fonctionne plus + menu qui n'en fait qu'a sa tête)

(Sujet créé le : 02-04-2020 11:10 AM)
8582 Visites
Nico_
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai plusieurs problème mais avec une TV QLED (QE82Q60RATXXC) acheté début mars 2020.

Aucune application ne fonctionne (elle ne démarre même pas) excepté Youtube.

De plus il arrive de temps à autre que le menu ne soit plus accécible (quand j'appuie sur le bouton home de la télécommande, le bandeau blanc du menu apparait puis disparait imédiatement).

Je ne peux pas non plus activer la prise à distance par samsung (et donc demander l'asistance).

J'ai l'impression que je n'avais pas de problème avant la mise à jour pour la version 1352.

J'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur le net :

- redemarrer, débrancher la tv

- essayer de reinstaller la mise à jour via l'usb (ce qui n'a pas marché car la tv me disait être à jour)

- reinitialiser la tv et le smart hub (ce qui au passage ne m'a jamais remis la tv au mode usine)

- etc...

Rappel des données :

- Modèle : QE82Q60RATXXC

- Numéro de série : 0CAN3SIMC00252D

- Version logiciel : T-MSMDEUC-1352.0, B1970101/070304, BT - S

Merci par avance

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour Nico,

Il faut passer par un Flash Reset (Attention, le Flash reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexions réseau, ne faites pas de Flash Reset).

Procédure de Flash Reset :

1. Allumez le TV et maintenez appuyer le bouton power sur le clavier du TV pendant 5 sec, relâcher.
  2. Maintenez appuyer le bouton power de la TLC pendant 5 sec, relâcher.
  3. Attendre entre 30sec et 60 sec le logo de démarrage doit apparaitre et disparaitre.
  4. Attendre entre 30sec et 60 sec le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer seul, sur l'écran de démarrage initiale (relance la configuration de ton TV).
Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour Nico,

Il faut passer par un Flash Reset (Attention, le Flash reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexions réseau, ne faites pas de Flash Reset).

Procédure de Flash Reset :

1. Allumez le TV et maintenez appuyer le bouton power sur le clavier du TV pendant 5 sec, relâcher.
  2. Maintenez appuyer le bouton power de la TLC pendant 5 sec, relâcher.
  3. Attendre entre 30sec et 60 sec le logo de démarrage doit apparaitre et disparaitre.
  4. Attendre entre 30sec et 60 sec le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer seul, sur l'écran de démarrage initiale (relance la configuration de ton TV).
Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
Nico_
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour la procédure de reset, je ne l'avait pas trouver sur internet.

Après l'avoir fait, tout semble en effet être rentré dans l'ordre. Je vais tout de même surveiller les prochains jours, ces problèmes ne m'étant pas arrivé tout de suite la dernière fois.

En tout cas merci, je valide la solution.