le 22-06-2020 06:16 PM
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma 55Q80R d'à peine 1 mois.
J'ai un ampli Denon branché en ARC (HDMI 4) dessus et j'aurai souhaité raccorder mon Apple TV / Switch / PC en direct sur la TV pour bénéficier du FreeSync d'un côté et du changement de mode vidéo automatique de l'autre.
Hors, chaque source branché ne sort qu'en 2.0 sur mon 3.1. D'après le manuel, dans les paramètres avancés son je suis censé avoir Automatique, PCM, DD+. Hors je n'ai pas de menu Automatique, et pire encore seul le PCM (2.0 donc) est accessible !
Je trouve ça fou sur une TV à presque 1000€ de devoir brancher mes appareils sur l'ampli pour avoir un son normal alors que c'est le propre de l'ARC ! Quelqu'un avec un QLED de 2019 pourrait il me confirmer qu'il a (ou non) le choix Automatique en plus de PCM dans son sous menu ?
Quelle est l'astuce pour balancer le son en passthrough avec ce schéma : Apple TV -> HDMI 1 TV -> HDMI 4 (ARC) -> HDMI OUT (ampli) ?
En espérant trouver une réponse ici, merci encore !
le 23-06-2020 12:25 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @CorB3n ☀️.
Je viens de lire votre message.
le 23-06-2020 02:56 PM
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour résumer, tout appareil diffusant autrement qu'en DD/DD+ ne pourra être envoyé qu'en PCM 2.0 sur un ampli ? Il n'y a pas de passthrough depuis la TV ?
Pourquoi n'ais-je pas le mode automatique dans la sélection du mode d'envoi dans les réglages du son mais juste PCM/DD/DD+ ?
encore merci
06-07-2020 05:59 PM - modifié 06-07-2020 06:07 PM
Bonjour @CorB3n .
le 06-07-2020 07:00 PM
Bonjour,
Une chose à vérifier car elle ne le fait pas automatiquement quand vous balancez une source dont vous êtes sur que se sera du DD , vérifier dans les paramètres de basculer en DD . Ma Q85R ne le fait pas tout le temps.....
le 07-07-2020 12:13 PM
Bonjour @patouness , @CorB3n .
le 07-07-2020 12:51 PM
Non pas de problèmes particulier , juste quand je sais que la source diffuse en multicanals ben la TV ne bascule pas toujours!
A ce moment la,je vérifie et je bascule manuellement! ^^
ça le fait quand je passe plusieurs jours sur ma box TV ou j'ai choisis de diffuser en stéréo car je trouve cela pas indispensable pour la TV de tous les jours. Et donc quand je passe sur SamsungTV avec des source en multi ben des fois ça hésite.....
le 07-07-2020 12:59 PM
Bonjour,
Mon ampli plutôt récent (Denon 550BT) lit toutes les sources sur toutes les enceintes en LPCM depuis mon Apple TV, le 5.1 depuis le Switch et avec ma PS4 sans que j'ai à toucher quoique ce soit.
la TV a bien été réinitialisée, l'ampli j'ai fait tous les réglages possibles et inimaginables. La conclusion c'est bien qu'en Direct TV, c'est QUE du PCM 2.0 qui sort quand l'Apple TV branchée en HDMI diffuse du LPCM 5.1 via la TV. A la limite si c'était le LPCM mais même pas car même la Switch ne ressort qu'en 2.0. Idem pour mon PC bien et reconnu en PC sur la TV sort en 2.0.
Conclusion, même après un reset : cette TV branchée en HDMI ARC vers un ampli ne pourra diffuser autre chose que du 2.0 depuis une source AUTRE que les apps installées sur la TV. Et ça c'est honteux pour ceux qui ne souhaitent pas passer par l'écosystème Samsung et qui ont 1000€ de matos quand même chez eux, en ayant fait le choix de prendre cette QLED.
le 14-07-2020 11:38 AM
Bonjour @CorB3n , @patouness .
le 14-07-2020 11:55 AM
Excusez moi mais après avoir mis 1000€ dans une TV je ne vais pas mettre 200€ dans un lecteur Blu-ray pour vérifier une option.
Cette TV ne fait aucun passthrough hormis sur ses apps lentes et buggés. C'est un gros bras d'honneur pour l'acheteur possesseur d'un home cinéma ou pire encore, d'un lecteur multimédia.