Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PC Windows 10 non détecté en HDMI sur Smart TV

(Sujet créé le : 24-09-2019 12:21 PM)
2288 Visites
AntoineC
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai une smart TV UE50NU7475U (que je viens de mettre à jour). Quand j'essaye de la connecter à un PC portable sous Windows 10 en HDMI, il n'est pas détecté.

- Sur la télé, cela m'indique "Aucun Signal". Et il y a un rond rouge type "Power" à côté du rond bleu "coché" de la source PC.

- Sur le PC, il m'affiche bien un 2nd écran dans les propriété, mais m'indique que l'écran n'est pas détecté.  Dans les paramètre d'affichage avancé, il m'indique bien un écran Samsung.

Le PC arrive a afficher correctement avec le même cable sur un écran d'ordinateur.

La télé arrive a afficher correctement avec le même cable depuis un PC Windows 7.

Que puis je faire?

0 Compliments
6 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @AntoineC 

Essayez de faire une reinitialisation de tele via le menu > Parametres > Assistance > Diagnostic auto > Reinit

AntoineC
First Poster
Options

Bonjour @ELALAMI

Ca ne change rien.

Durant la procédure, la télé semblait détecter qu'il y avait un PC de branché sur le port HDMI, mais demandait de l'allumer, alors que c'était déjà le cas.

Le rond rouge avec le sigle power indique bien que la télé "voit" le périphérique mais qu'il est vu comme éteind?!

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

et pour la resolution PC vous etes sur combien ?

AntoineC
First Poster
Options

J'ai essayé avec pas mal de résolutions et ca n'a rien changé.

J'ai tenté entre autre la résolution maximum, minimum et recommandé par le PC, ainsi que le 1080...

je viens également de tester sur un autre PC en Windows 7. La encore, dans les propriété de Windows, l'écran est bien détecté (il affiche que c'est une Samsung, propose la résolution). Par contre, il n'y a aucun affichage possible sur l'écran.

Par contre, si je prends le même cable, que j'ajoute un convertisseur hdmi vers display port et que je branche sur un display port d'un PC, cela fonctionne.

Le problème semble donc venir de l'utilisation d'un cable hdmi vers hdmi

0 Compliments
AntoineC
First Poster
Options

Je viens de faire une réinitialisation paramêtre d'usine.

Quand je branche le cable HDMI, dans le menu source, il y a un rond qui s'ajoute avec "Inconnu" en dessous"

La cable est donc "vu" physiquement, mais le périphérique n'est pas reconnu.

0 Compliments
Roskalion
First Poster
Options

tout ce que vous avez presenté correspon à mon cas, mais pire, mon pc n a pas de port hdmi, donc j utilise l adaptateur Display port, ms ça ne marche pas non plus

NB : tt les pilotes du pc sont à jour

0 Compliments