Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb Télécommande smart remote

(Sujet créé le : 29-01-2020 11:15 AM)
503 Visites
Koralyie
First Poster
Options

Bonjour, 

J'arrive  à configurer la télécommande universelle Samsung avec ma barre de son Sony et mon décodeur Orange mais dès que j'éteins ma télé, lorsque je la rallume, je ne retrouve pas la source (Orange Sony) précédemment configurée. Comment faire pour que les deux appareils soient directement reconnus à chaque fois dans devoir reconfigurer ? 

(liaison tv barre en Hdmi earc - liaison barre décodeur HDMI)

merci par avance pour votre aide

Coralie

0 Compliments
5 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Koralyie :sun-with-face:.

Je viens de lire votre message.

Afin de pouvoir vous répondre plus précisément, je vous invite à me communiquer le code-modèle de votre TV. Il est indiqué sur l'étiquette au dos de l'écran ou dans les paramètres (Selon le modèle, ça sera dans Paramètres - Assistance - A propos de cette TV/ Paramètres - Assistance - Contacter Samsung/ Menu - Assistance - Contacter Samsung).

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Koralyie
First Poster
Options

Bonjour,

Voici les références  de la télé :

Model Code : UE55RU8005UXXC

Version No : 02/URU8000

La barre de son est une Sony modèle HT-ZF9

Le décodeur est le décodeur TV 4 de Orange.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Koralyie :smiling-face:.

Merci pour ces précisions.

Je vous recommande de réinitialiser le téléviseur depuis Paramètres - Général - Réinit.

Je reste dans le coin.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Koralyie
First Poster
Options

Alors cette fois-ci la configuration reste, mais à chaque allumage la barre de son s'allume avec 1 min de ***** par rapport à la télé et me redemande systématiquement la sortie à prendre avec l'autre télécommande (pas la remote)...

De plus, (je n'avais pas encore testé avant mais je viens de le remarquer), lorsque je choisis Netflix avec le bouton de la remote la barre de son se met en sortie TV automatiquement mais je n'ai que le caisson de basse qui fonctionne et pas la barre de son. Et si je mets la sortie hdmi j'ai le son du décodeur mais l'image de netflix....

Je n'y comprends plus rien 😞

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Koralyie , merci pour ces précisions.

Je vous recommande de réinitialiser la barre de son, soit en contactant son constructeur, soit en utilisant le manuel, parce qu'il ne s'agit pas d'un appareil de la marque Samsung :ok-hand:.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'un souci de compatibilité entre les deux appareils, car ils appartiennent à des marques différentes.

Je reste dans le coin :winking-face:.

0 Compliments