il y a 2 semaines
Bonjour ,
Depuis que j'ai branché ma TV led Samsung 60DU7105 , je ne suis pas du tout satisfait de la qualité de l'image à mon domicile comparé à celle du magasin .
Si quelqu'un peut me dire s'il vous plait si j'ai fait une mauvaise manip à l'installation ????
il y a 2 semaines
Si les images 4k de Yt vous conviennent, le signal tv hertzien ne doit pas être terrible. Nous allons continuer a chercher, j'ai d'autres questions a poser.
Avant cette tv qu'aviez vous comme modèle?
Avec cette tv avez vous changé de câble d'antenne ou vous utilisez le même câble ?
il y a 2 semaines
Allez sur ce site pour vérifier que l'antenne qui vous envoi le signal elle est compatible pour les chaines 52 et 53.
Au départ vous saisissez votre adresse ou le nom de votre ville, une fois la ville trouvé valider et vous allez arriver a une deuxième page avec ce pop up, cliquez sur OK pour voir dans la liste qui apparait a droite de l'écran si ces 2 chaines sont présentes.
il y a 2 semaines
Apportons quelques explications si vous le voulez bien.
Parlons résolution
La résolution maximale de votre téléviseur est de 3840 x 2160 (voir cela comme lignes et colonnes)
Plus ce que vous visionnez s'approche de cette résolution et plus l'image sera fabuleuse !! c'est la base
En france, les chaines de la TNT sont de 1440x1080 ... soit une qualité moyenne (d'ou votre déception)
la vidéo youtube que vous avez visionné est de 3840x2160 pixels soit le max de votre téléviseur.
En fait, pour faciliter la vente et appâter le chaland, les magasins font tourner en boucle des vidéos en 3840x2160 raison pour laquelle au magasin vous avez eu un ressenti positif.
Un lien pour approfondir le sujet et mieux appréhender ces histoires de résolutions
https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k
Pour finir, vous avez un délai de rétractation !! Il y a 1 mois j'ai aidé un ami à ramener chez Boulanger un téléviseur dont il n'était absolument pas satisfait (marque concurrente à Samsung) Le personnel a été très étonné mais après vérification ont accepté le retour. Du coup, il a acheté une samsung Oled
il y a 2 semaines
Alors avant , j'avais toujours une Samsung model : QE55Q60BAU
Pas de changement de cable .
il y a 2 semaines
La 52 et 53 ne sont pas presente dans la liste
il y a 2 semaines
Merci Pretosian pour ces explications .
Je vais pas faire la fine bouche , je vais me contacter de ce TV .
en vous remerciant
il y a 2 semaines
Comme le precise bien l'ami @Pretosian les magasin font tourner en boucle des videos que vous avez visionné sur Youtube ou des images 4k réalisées par les constructeur.
Dernièrement je suis passé d'une tv UHD de 2017 a une tv OLED 2024, même dur les chaines de la TNT je voit la différence. Une TV Oled ou Qled le prix de l'appareil suit la qualité d'image.
il y a 2 semaines
Une dernière question concernant le câble antenne, il date de quand?
Pourquoi je vous pose cette question? Parce que il y a quelques années, la norme a changé les fiches actuels sont des fiches 9.52mm couleur bleu, les anciennes étaient des fiches 9mm couleur vert.
Si votre fiche est ancienne, elle va toujours entrer dans l'embase de votre tv, par contre le contact se fait mal, cela a un impact sur la qualité de la reception et du résultat obtenu a l'écran.
il y a 2 semaines
Avec plaisir
Je suis un peu étonné que vous ne puissiez recevoir les chaines 52 & 53
Je vous ai déniché cet article. En espérant qu'il puisse vous aider 🙂
Comment profiter de la TNT UHD sur TV Samsung
bonne continuation
il y a 2 semaines
Bonjour Pretosian ,
Merci pour votre lien ( trés interessant ) .