Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Parasites bleues sur tv UE55F6100

(Sujet créé le : 03-10-2017 05:52 PM)
1017 Visites
Jc66
First Poster
Options

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des parasites bleues sur l'image TV, quelque soit la source. Ces parasites sont essentiellement sur des images avec mouvements sur les visages mais aussi sur fond bleu ou blanc.

Je met une photo au cas où je ne soit pas très clair. A côté du visage à droite sur le fond bleu.

Ces parasites suivent souvent les lignes et courbes des corps ou des visages et parfois cela fait plein de rond.

1507045533743151787838.jpg

J'ai débranché tout les périphériques un par un, j'ai testé sur une autre prise électrique et j'ai réinitialisé les paramètres images, le tout sans résultats.

Merci de vos réponses.

0 Compliments
9 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour 

essayez de faire le test de l'image

Menu assistance Diagnotic auto Test de l'image et verifier si ca persiste 

Merci

0 Compliments
Jc66
First Poster
Options

Bonjour, Merci de votre réponse rapide. J'ai fait plusieurs tests d'images et tout est nickel. Pas de parasites sur la photo.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

apparemment c'est des interférences... vous avez quoi comme périphérique ou appareil à côté ou derrière la télé.

parceque si le test de l'image s'affiche correctement cela veut dire qu'il y a aucun défaut sur la télé

0 Compliments
Jc66
First Poster
Options

Je pensais aussi à des interférences c'est pour cela que j'ai branché la tv dans une autre pièce sans aucun périphérique. Chose curieuse, cela le fait aussi sur les jeux ps4, sur le mode 3D et sur des films sur disque dur. La tv est au mur avec la ps4 et la box dessous. J'ai aussi testé un autre câble d'antenne tv et toujours la même chose. Franchement je sèche. En tout cas merci de votre aide et j'espère que vous allez pouvoir résoudre ce problème.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

pour moi c'est un problème sur la carte T-CON... parce que là vous avez fait toutes les manipulations nécessaires et toujours pareil donc c'est une répartition de produit malheureusement.

Jc66
First Poster
Options
Une répartition de produit ????? C'est à dire?
La tv n'étant plus sous garantie, connaissez vous le prix de cette carte?
0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

je peux vous donner le lien pour avoir l'agence la plus proche

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Jc66

Tu peux regarder pour une carte T-Con

http://depannage.tekno-temps.com/52-carte-t-con-tv

0 Compliments
Jc66
First Poster
Options

Merci pour vos réponses, @maxou9 j'étais déjà aller sur sur ce site et je leur ai envoyé en mail pour savoir si les cartes sont neuves car si d'occasion il y a un risque que cela recommence à plus ou moins long terme. 

Dans tout les cas je vous remercie de votre intervention rapide et efficace.

0 Compliments