Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Nouvelle MAJ 2303.1 pour Q95T

(Sujet créé le : 03-08-2022 01:03 PM)
589 Visites
MedaPayne
Explorer
Options

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour 2303.1, mon téléviseur et celui de nombreux autres, comme j'ai pu le voir sur différents forums, a dégradé le téléviseur.
Cette mise à jour bloque le signal 4K120Hz sur le port HDMI 4 qui est 2.1, mais elle bloque également tous les signaux des autres ports HDMI dans que l’on étend le signal.
Vous prônez chez Samsung que vos téléviseurs soient faits pour les Consoles nouvelle génération, dans mon cas j'utilise un Gaming PC avec RTX 3070, mais là vous vous sabordez clairement en publiant une mise à jour qui dégrade clairement le téléviseur.
Voici le lien des forums où tout le monde en parle pour vous montrer que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Alors qu'attendez-vous pour faire le nécessaire car là je me retrouve avec une télévision à 2500€ qui ne sert absolument à rien.

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/no-signal-with-my-ps5-and-or-any-8k-4k-120-4k-60-4-4-4-after/...

ou

https://www.avsforum.com/threads/2020-samsung-q90t-owners-thread-no-price-talk.3138076/page-666

ou

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/65-quot-q95t-update-2303-issues-with-xbox-series-x/m-p/579485...

Je précise que je suis resté plus d'une heure hier au téléphone avec le service client alors qu'au final on m'a dit que c'était un problème matériel.
Donc faire une mise à jour qui casse tout et en plus avoir un support pas du tout compétent je m'interroge vraiment sur la fiabilité de Samsung

merci de vos retours 

0 Compliments
8 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @MedaPayne 

Avez-vous essayé la solution donnée, justement, sur l'autre fil, à savoir:

Capture.JPG

Cordialement.

MedaPayne
Explorer
Options

Bonjour

Avez-vous lu mon post ? Cela fait vraiment peur je suis désolé mais ça ne me rassure pas avec la marque Samsung.

Je précise bien qu’en aucun cas je suis sur Xbox mais que j’utilise un PC de jeu donc bien évidemment je n’ai pas du tout les mêmes paramètres que cette fameuse solution de contournement qui n’est au final qu’une rustine.

Vu le nombre de touchés par cette mise à jour décevante n’avez-vous aucun moyen de faire remonter ça au super développeurs  de chez vous afin qu’il fasse un fix de cette mise à jour ou clairement une nouvelle mise à jour ?

Désolé je suis un petit peu agacé je l’admets mais quand on paye un téléviseur  2500€ pour exploiter sa puissance et qu’on se retrouve avec aucun moyen de le faire ça frustre un petit peu

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@MedaPayne , un peu de courtoisie, je suis un utilisateur comme vous !

La prochaine fois, je laisserai  mes mains  dans mes poches...

Qui plus est, sur une bonne carte vidéo, ses éléments peuvent être réglés.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, c'est tout à fait le cas pour PC, s'il est assez récent et un système d'exploitation bien rodé. Pour @MedaPayne , il n'y a pas de super développeurs sur le forum vous pouvez contacter la maison mère en Corée du Sud et la vous avez vos fameux développeurs.
0 Compliments
MedaPayne
Explorer
Options

Ne vous méprenez pas loin de moi l’idée d’être vexant ou autre.

Je n’ai pas manqué de courtoisie mais effectivement montrer de l’agacement pensant que c’était un membre de Samsung qui me répondait.

Dans ce cas je vous remercie infiniment pour l’aide apportée.

Effectivement après quelques réglages cela fonctionne à moitié  mais l’image est très dégradée par rapport à ce que ça devrait être.

Cette solution n’est que rustine pour moi car on exploite pas la pleine puissance de la TV et je le vois très clairement à l’image ayant passé des heures à configurer pour avoir des réglages optimaux  on est loin du résultat escompté.

Ce qui est bizarre c’est que j’ai dû basculer sur le HDMI 1 qui n’est pas 2.1 pour ce que cela fonctionne car à partir du moment où j’étendait les capacités de l’image sur le port HDMI 4qui est donc 2.1 perte de signal impossible de faire quoique ce soit

J’espère très sincèrement que Samsung fera le nécessaire avec une nouvelle mise à jour 

0 Compliments
MedaPayne
Explorer
Options

Merci de la réponse je pensais vraiment que des gens de Samsung était sur les forums effectivement c’est plus facile pour eux afin d’éviter les problèmes.

J’ai bien fait certains réglages pour que cela fonctionne mais on est bien loin de l’image que j’avais avant cette mise à jour celle-ci est bien plus dégradée qu’avant et ça se ressent directement malheureusement ce n’est donc qu’une solution rustine pour moi.

J’espère très sincèrement que Samsung  fera le nécessaire.

J’espère n’avoir vexé  personnes que ce soit vous ou quelqu’un d’autre j’ai passé plus de trois heures hier en rentrant de vacances à essayer de faire fonctionner la bête j’avoue que c’est très agaçant.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Moi je ne suis pas vexé, mais les gens considère que ceux qui répondent à vos questions sont les membres de personnels de Samsung, nous sommes des clients comme vous, on essaye de répondre et amener nos expériences individuelles et échanger pour essayer de proposer une solution qui marche dans certains cas mais pas dans d'autres cas, on prend ça sur notre temps libre,
jcas
MegaStar
Options

Re @MedaPayne 

La seuls intervenants Samsung sur le forum communautaire, sont les Community Managers et les modérateurs. Toutefois, même s'ils ne peuvent pas régler votre problème, ils remontent les problèmes techniques des utilisateurs, auprès des techniciens. Tous les autres intervenants sont des bénévoles, qui prennent de leur temps, même en vacances, pour aider les autres usagers.