le 05-12-2018 03:15 PM
Bonjour, grosse déconvenue pour moi!
J'ai acheté une SmartTV Samsung (UE40N5300AK), car je n'ai pas d'antenne TV et j'utilise Molotov (sur une autre TV) pour regarder les chaînes françaises. D'après le site de Molotov, toutes les TV Samsung récentes (après 2016) disposant de Tizen peuvent installer leur appli depuis le SmartHub.
Et bien c'est faux! Ma TV est récente (2018) et possède le système Tizen. Mais Molotov ne fait pas parti des applications proposées dans le Smart Hub. En fait, l'assistance Molotov vient de m'expliquer que leur application n'est pas disponible sur certaines gammes de TV Samsung. Mon modèle est considéré comme une TV d'import.
"Après vérification, l'application n'est pas disponible sur les TV de cette gamme, qui sont des TV d'import.
Les applications 100% françaises, comme Molotov, ne pourront malheureusement pas être installées dessus, nous en sommes désolés."
Donc attention quand vous achetez une TV, car même récente elle pourrait ne pas être compatible avec des applications 100% françaises comme Molotov.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-12-2018 10:55 AM
Ce n'est pas uniquement Molotov tv, c'est le même cas pour l'application Mycanal
Les deux applications françaises, ils ne sont pas compatibles avec le modèle N5300.
Et cette incompatibilité et lié à la gamme, c'est le seul modèle français qui fait full hd en 40 pouces en 2018 et l'application molotov et mycanal fonctionnent avec un profil UHD et full hd donc c'est pour ça que l'application n'est pas éditée en 2018 par les développeurs molotov et canal
06-12-2018 11:43 AM - modifié 06-12-2018 11:48 AM
Bonjour @PDemong,
Bienvenue sur la communauté et merci pour ces informations.
Il faut effectivement être prudent lors de l'achat d'un TV, plus spécialement sur des sites comme CDiscount qui vendent souvent des modèles destinés à d'autres pays, voire même d'autres continents.
Pour vous assurer de cela, le code modèle doit commencer par UE pour les TV LED (Ou QE pour les QLED) et doit se terminer par XZF ou XXC. Si le début est différent de UE ou QE, c'est pour un autre continent que l'Europe. Si ça commence bien par UE mais que la fin est différente de XZF ou XXC, c'est pour un autre pays européen.
Vous trouverez tous les détails sur la page suivante pour comprendre les codes modèles des TV Samsung :
https://www.samsung.com/n_africa/support/tv-audio-video/what-does-the-model-code-of-my-tv-mean/
Si votre TV a moins de 14 jours, vous pouvez demander un échange à votre revendeur, afin qu'ils vous fournissent un modèle destiné à la France.
Je reste dans le coin.
le 06-12-2018 08:39 PM
Merci pour cette réponse et ce lien, c'est très instructif. Par contre, cela n'explique pas ce qui s'est produit dans mon cas.
Le numéro complet du modèle de ma TV est : UE40N5300AKXXC.
Donc selon vos explications, il s'agirait d'un modèle de TV pour la France (UE au début, et XXC à la fin pour la France?).
Néanmoins, lorsque j'ai eu le support Samsung par email, ils m'ont dit que mon appareil était une TV d'import, non destiné à la France à l'origine. J'ai donc retourné mon produit (CDiscount, achat de moins de 14j), en demandant si possible un échange pour avoir un modèle de TV destiné à la France.
A suivre... mais ce n'est vraiment pas simple d'acheter en ligne, même en faisant des recherches préalables.
le 07-12-2018 12:11 PM
Bonjour @PDemong,
Merci pour ce retour.
Votre modèle est effectivement destiné à la France. Il existe plusieurs versions de Tizen, celle installée est la 18TV_STANDARD3, comme vous pourrez le voir sur la page suivante :
https://developer.samsung.com/tv/develop/specifications/tv-model-groups
Afin de s'assurer que Molotov est compatible avec toutes les versions de Tizen depuis 2016, ou seulement certaines, je vous invite à contacter leur assistance afin qu'ils vous donnent plus de précisions sur les versions de Tizen compatibles avec leur application (Et des précisions sur les caractéristiques techniques si possible).
Je vous invite à revenir vers nous après cet échange afin de nous communiquer quelle a été leur réponse, ce qui pourra aider les autres personnes qui sont dans la même situation que vous.
Merci d'avance pour ce retour.
Je reste dans le coin.
le 08-12-2018 10:55 AM
Ce n'est pas uniquement Molotov tv, c'est le même cas pour l'application Mycanal
Les deux applications françaises, ils ne sont pas compatibles avec le modèle N5300.
Et cette incompatibilité et lié à la gamme, c'est le seul modèle français qui fait full hd en 40 pouces en 2018 et l'application molotov et mycanal fonctionnent avec un profil UHD et full hd donc c'est pour ça que l'application n'est pas éditée en 2018 par les développeurs molotov et canal
le 09-12-2018 06:34 PM
Bonjour Elalami,
je suis désolé, mais je ne comprends pas votre explication :
- c'est le seul modèle français qui fait full hd en 40 pouces en 2018 : ok, là je vous suis
- et l'application molotov et mycanal fonctionnent avec un profil UHD et full hd: là aussi je vous suis, donc je me dis qu'à priori c'est tout bon pour ma TV...
- donc c'est pour ça que l'application n'est pas éditée en 2018 par les développeurs molotov et canal : ben là je ne comprends plus
Est-ce donc une incompatibilité temporaire ?
le 09-12-2018 06:35 PM
le 28-06-2020 10:34 PM
Bonjour à tous, j'ai acheté une télé samasung à l'étranger, et je vous informe qu'il existe un tuto sur YouTube qui vous explique facilement comment changer le pays de la télé ! Vous allez choisir France et hop ! Vous trouverez les applications françaises.
Bien à vous.
28-06-2020 10:54 PM - modifié 28-06-2020 11:00 PM
Bonjour jcusanno,
cela n'est malheureusement pas aussi simple. Le "playstore" de Samsung, où on va trouver les applications françaises comme Molotov, RMC etc..., ne se base pas sur le "pays" de la TV, mais sur le modèle de la TV, et cela ne se modifie pas. Autrement dit, quand on achète un modèle de TV destiné aux pays de l'est, le playstore ne proposera pas les applications françaises, et ce même si on a paramétré la TV pour la langue française et le fuseau de la France.
Pour info le tuto youtube ne fonctionnait pas pour mon modèle. 😞
le 29-06-2020 08:51 AM
Bonjour, effectivement je n'ai jamais dit qu'il fallait juste changer la langue du téléviseur ou le fuseau horaire. J'ai bien parlé de regarder un tuto pour faire des manipulations de programmation depuis la télécommande qui va vous permettre de choisir ensuite le hub market que vous souhaitez. Voici le lien https://youtu.be/04gOUWfkoSE
Je l'ai fait et ça marche.
Cordialement.