le 20-08-2018 04:28 PM
Bonjour.
J'ai un TV 48JS8500 (le fameux 3D incurvé) en SUHD 4K et blablabla... Que j'avais payé "Une tonne" pour pouvoir streamer Youtube en 4K par le biais de [WebBrowser développé par Samsung]
Avec les mises à jours, j'ai plus de 4K sur l'application Youtube... le Max est de 1080P 😞
Le SAV m'a répondu ...C'est la faute à Youtube...L'application est développé par Youtube!
Ni une ni deux, je lance le WebBrowser (développé par Samsung) et je "surf" sur Youtube...
Pareil! Plus de 4K! La résolution maximale est dorénavant le 1080P
Je suis dégouté!
Je suis équipé pour plusieurs milliers d'euros en matériel Samsung depuis des années!
Tv, Barre de son, ordi, téléphonne, Lave Linge, Electro-Ménager etc etc...
Pourquoi Samsung à retiré le support du 4K du WebBrowser? (que ce soit Youtube ou autre, y a plus de 4K!)
J'avais achété cette TV "Une tonne" spécialement pour profiter du contenu 4K sur Youtube et finalement, je me suis fait avoir par de la plublicité mensongère!
Que ce soit le revendeur [Enseigne Boulanger] ou encore, les messages publicitaires "Explicites" de [Samsung TV], les deux garantissaient le stream en 4K du site Youtube!
Merci de ne pas vous moquer de moi en me baratinant avec... La source est elle bien en 4k
Merci de ne pas vous moquer de moi en me baratinant avec... Votre débit est il suffisant pour de la 4K
Merci de ne pas vous moquer de moi en me baratinant avec... Votre TV est il connecté par cable Ethernet
Et blabla bla...
J'ai déjà procédé à de moults vérifications avec le SAV par tel et commande à distance...
Ils m'ont bien fait galérer pendant plusieurs semaines et de nombreux appels et fausses promesses d'être rappeler et blablabla...
J'ai la fibre 300Mb/s
Les sources sont bien en 4K sur ma MiniFreebox 4K et sur mes PC!
Les Codecs utilisés sont tous proposés en VP9 (entre autres officiellement supportés en 4K par ce TV)
Le TV a été testé par Cable Ethernet
Etc etc...
Je suis échoeuré parce que je me sent trahi par Samsung!
le 21-08-2018 09:11 AM
Voici la démonstration de l'arnaque en image:
J'ai photographié mon écran sur lequels sont affichés simultanément une vidéo streamée depuis Youyube.
A gauche: Le stream sur [Freebox 4K => Youtube].
A droite: Le stream sur [Samsung TV = WebBrowser].
https://photos.app.goo.gl/vXEheMk7A4QVgj5x7
On voit (sur la gauche) l'application [Youtube de la FreeBox V2] utiliser le CODEC VP9 et peut atteindre les 4K.
On voit (sur la droite) l'application [WebBroser du 48JS8500] utiliser le CODEC AVC qui ne peut pas dépasser les 1080P.
Quelles que soient les raisons "techniques" ou "ultra techniques" de fond,Samsung a péblicité la possibilité de visionner des milliers de vidéos 4K hébergés sur le site "https://www.youtube.com" et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai acheté ce TV!
Le pire dans tous ça est que les anciens firmware permettaient de dépasser les 1080P mais les mise à jour ont fini par empêcher le streaming 4K du WebBrowser!
Nb: Je ne parle pas de l'application Youtube, mais bien de l'application [WebBrowser] développé par Samsung!
le 22-08-2018 04:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @igal74
Je vois que dans le descriptif du souci de votre TV, vous n’avez pas mentionné les manipulations que vous avez faites.
Dans ce cas, si vous ne l’avez déjà fait, je vous invite à faire une réinitialisation aux paramètres d’usine du TV. Cette manipulation est recommandée après avoir fait une mise à jour et celle-ci n’efface pas la dernière version du logiciel installée :
Accèdez Paramètres – Assistance – Diagnost auto – Réinit
J'ai aussi fait une remontée vers nos équipes techniques et je vais revenir vers vous dès que j'aurais une réponse.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung