Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour Module FRANSAT CI+1.3 Neotion (Solution Fransat pour les televiseurs Samsung)

(Sujet créé le : 02-12-2017 10:45 AM)
19102 Visites
Voir la solution
82 Réponses
Bochets34
Journeyman
Options

merci beaucoup pour l'aide apportée!

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

avec plaisir

Patrick12
First Poster
Options

Equipé d'une télévision avec recepteur satellite, j'ai reçu ma nouvelle carte fransat, il y a quelques semaines. Je suis, comme vous, à la recherche de la procédure de mise à jour. Le message de défaut à l'issue de la tentative de mise à jour est 07002e. Dans la doc fransat reçue avec la carte, il est écrit qu'on peut refuser 2 fois l'installation des mises à jour.

0 Compliments
Bochets34
Journeyman
Options

Bonjour,

après plusieurs échecs de mise à jour automatique, je suis allé dans le menu du téléviseur 'interface commune'

dans les paramètres il y a une fonction 'mise à jour de l'application' qui m'a permis d'effectuer cette fameuse mise à jour.

les chaines sont bien 'débrouillées' sinon? quel type de TV ?

Olivier

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Bochets34

le problème est réglé chez vous ?

0 Compliments
Bochets34
Journeyman
Options

malheureusement non, toujours en rade

après cette mise à jour, je n'avais plus de chaines "débrouillées", puis après appel SAV Fransat et changement carte PC4 à PC6,  cela a fonctionné un jour, alors dès le lendemain 'chaine brouillée' avec un code erreur 10 d'authenfication depuis bientot une semaine. enlever module, carte extinction TV, reset usine, rien n'y fait

Olivier

0 Compliments
Patrick12
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis que j'ai recu ma nouvelle carte, je dois faire une mise à jour de celle-ci, sans succès. 

Hier, j'ai fait une mise à jour de la télé. J'ai essayé la manip présentée plus haut pqr bochet34 pour faire une maj, mais sans succès. Au final, j'ai reussi à faire la maj en étant au départ sur france 2.

Pour le moment tout a l'air ok.

J'ai aussi fait des tentatives en parametrant les chaines avec fransat (sans HD).

Patrick

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonsoir @Bochets34

j'ai faits des recherches sur le problème

et aussi j'ai effectué un test sur un téléviseur similaire tout marche pour moi je ne pense pas qu'il y a un problème sur le firmware Samsung..

Merci

0 Compliments
Bochets34
Journeyman
Options

Bonjour, je suis obligé de relancer une installation à chaque cycle arret/marche: avez vous essayé d'éteindre puis de rallumer pour voir?

sinon il y a une panne quelque part sur cette TV? mais pas sur le module ni la carte, car j'ai deux exemplaires, l'autre TV plus ancienne n'a aucun souci, chaines décryptées en permanence.

par contre avec le module Neotion (ancien, non marqué 1.3) rien à faire sur cette TV 65' 'signal brouillé' à chaque allumage, car il n'y a pas de menu CI étendu.

je suis en train de créer une macro sur ma télécommande Harmony pour effectuer une installation  par une touche avec le module 1.3, pas très pratique, en attendant la fibre d'ici quelques mois et de virer Fransat...moi qui étais un adepte et promoteur de la solution module CI, je suis dégouté 

Olivier 

0 Compliments
Bochets34
Journeyman
Options

Bonjour, depuis quelques jours, plus aucun accès aux chaines Fransat.

le message d'erreur est systématiquement 'signal brouillé'.

sur les chaines en option, message différent 'vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme'

y compris sur la chaine 999 "CANAL SAV", ce qui est nouveau avant j'avais signal brouillé

une petite particularité de la chaine 324 France3 via stella): signal brouillé (pas d'image) mais...du son !?

quelqu'un pourrait il confirmer que le son est en clair sur cette chaine et m'aider ?

Olivier

0 Compliments