Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ma télé s allume et s'éteint en boucle

(Sujet créé le : 10-11-2023 01:06 PM)
951 Visites
ADEFROM
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai voulu allumer ma TV QLED Samsung, l'écran est devenu bleu puis s'est éteint, j'ai tout débranché puis recommencé, le problème a persisté. En essayant de trouver des explications et solutions sur internet, je suis tombée sur les très nombreux messages de la communauté SAMSUNG relatant le même problème arrivé, à tous et à toutes, 2 ans et 5 ou 6 mois après l'achat de la TV, donc plus sous garantie. 

J'ai contacté le service technique qui n'a pu résoudre le problème et m’a demandé de la déposer à un réparateur agréé à mes frais. Très contrariée, je contacte le service consommateur par courriel dans lequel je fais part des nombreux commentaires similaires à ce problème en joignant ce lien https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/ma-t%C3%A9l%C3%A9-s-allume-et-s-%C3%A9tein...

Suite à quoi je demande si nous sommes face à de l’obsolescence programmé ou bien à un défaut de fabrication ? Je précise également que nous sommes dans la famille équipés Samsung des pieds à la tête (tv + tablette + téléphone) avec preuves à l’appui, donc de très bons et fidèles clients.

Voici une partie de leur réponse :

«nous ne pouvons donner suite à votre demande en raison de l’expiration de la garantie de votre produit.

Nous tenons à préciser que nous ne retraçons pas de défauts, de problématiques spécifiques sur ce modèle de produit »

Shane, votre conseiller SAMSUNG

Plus que contrariée par ce retour, voici une partie de ma réponse :

« Comment pouvez-vous écrire que vous ne retracez pas de défauts, de problématiques spécifiques alors que je vous ai adressé un lien provenant de votre site et transcrivant les commentaires de nombreuses personnes ayant subi exactement le même problème avec leur TV Samsung !?  Vous m’impressionnez, il faut oser tout de même !!!! »

Votre réponse est dénuée de toute maîtrise commerciale, c'est véritablement choquant pour une telle société. »

Et pour finir le bouquet final Samsung qui me rend responsable de la panne !!!!

« Je suis navré, mais nous avons des procédures auxquelles vous n’êtes pas éligibles. Notre position sur ce dossier reste inchangée.

Samsung étant une marque de référence, l'obsolescence programmée ou les défauts ne sont pas envisageables. Cependant, le téléviseur étant un matériel, un défaut peut subvenir lors de l'utilisation de celui-ci.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,
Shane, votre conseiller SAMSUNG »

Bien que je doute que ce traitement commercial inadmissible et déplorable soit à l’image de la Corée, je bannis dorénavant cette marque et je vais multiplier la diffusion de ce commentaire afin de prémunir le maximum de personnes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

6 Réponses
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

votre témoignage est intéressant et malheureusement pas le seul !

Une grande marque devrait faire le nécessaire pour ses clients

mais cela est une valeur bien révolue de nos jours .

Voir l'affaire en cours sur Peugeot et Citroen avec leurs moteurs très mal conçus par exemple ..

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

De plus , va t'on trouver mieux ailleurs ?

En consultant les forums et enquêtes de fiabilité est ce que Sony , LG et Panasonic

seront meilleurs ? je ne prends même pas en compte les marques exotiques chinoises

qui nous inondent le marché !

J'espère que vous aurez une solution ,

un petit signalement à DGCCRF ne coute rien par contre .

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @ADEFROM

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Un petit "Bonjour" en début de Post (surtout un 1er) et un petit "merci" en fin de Post : le rend plus attractif ! (cf. les règles de respect de d'utilisation de la Communauté).

Bonne journée.

Bien à vous.
A+

0 Compliments
ADEFROM
Apprentice
Options

Bonjour @matheloan ,

Merci de votre accueil !

Effectivement vous avez raison, cette absence de courtoisie ne me ressemble pas, je n'ai maladroitement pas eu l'impression d'écrire un message personnalisé, merci de me l'avoir fait remarquer, c'est corrigé ! 

Bien courtoisement,

Adefrom 

ADEFROM
Apprentice
Options

Bonjour @Cba31 ,

Merci de votre attention et retour. 

Je suis amèrement d'accord avec vous, ainsi va la société actuelle, c'est bien triste et c'est difficile de percevoir une amélioration de ces comportements à l'avenir.

J'ai tendance à penser que Sony est meilleur mais bon....

Je dirais qu'au delà des qualités techniques, il est primordial de prendre également en considération la qualité du service après-vente et du service consommateurs. 

Merci pour le conseil DGCCRF.

Bon après-midi.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@matheloan  @Cba31  je vous remercie pour votre intervention 😊.

@ADEFROM, sachez que je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez ce dysfonctionnement avec votre téléviseur QLED.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer que Samsung, en sa qualité de constructeur, met un point d'honneur quant à la fiabilité et la durabilité de ses produits.

Cependant, des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.

Lorsque ces pannes interviennent dans la période de garantie, elles sont bien prises en charge. Par contre, hors délai de garantie, la réparation est aux frais de l'utilisateur.

Pour faire réparer votre téléviseur, je vous invite à vous rendre dans le centre de réparation le plus proche que vous pouvez retrouver ici : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée.