le 18-09-2021 02:47 PM
Bonjour
Je trouve inadmissible que la dalle de ma TV UE50NU7025 4K UHD soit à changer après 2 ans et 4 mois. Je réfléchirai à acheter d'autres appareils de la marque Samsung qui prend les consommateurs pour des imbéciles, l'obsolescence programmée ne fait aucun doute. Je ferai de la pub sur les réseaux sociaux moi qui avait confiance en cette marque.
le 18-09-2021 03:00 PM
Bonjour @Natoon ,
Avez-vous contacté le service client, ou à défaut le SAV de votre vendeur pour demander une prise en charge ?
le 18-09-2021 03:43 PM
18-09-2021 04:18 PM - modifié 18-09-2021 04:19 PM
le 20-09-2021 04:00 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Natoon !
Je comprends votre mécontentement.
Toutefois, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum public et nous devons garder un langage approprié. Merci de lire notre Charte de la Communauté, ici.
@Pierrot14 , @anthony9876 Je vous remercie pour vos interventions 😊.
@Natoon Pourriez-vous m'en dire plus, s'il vous plaît ?
Quel est le défaut qui est présenté par votre téléviseur ?
J'attends votre retour.
Bonne après-midi 🌞
le 20-09-2021 04:21 PM
le 21-09-2021 09:32 AM
Bonjour @Natoon !
Quels sont les défauts exacts que vous rencontrez ?
Reste-t-il noir l'écran de votre téléviseur lorsque vous l'allumez ?
Rencontrez-vous des tâches ou des lignes sur l'écran de votre téléviseur ?
Je vous prie d'être un peu plus spécifique. Cela va me permettre de mieux comprendre votre problème.
Belle journée 🌞
le 17-06-2023 05:05 PM
Complète d'accord avec Natoon.
Un an et demi après ta mésaventure voilà que la même chose m'arrive, un mois après l'expiration de la garantie de deux ans.
Dire que c'est abusé c'est gentil, mais vu que nous sommes sur un "forum public" on garde notre calme......même si............. vraiment c'est évident que c'est fait exprès, soit disant le service client est là pour nous aider etc, mais quand ils sont obligés de suivre les règles leur étant imposées, nul sera fait d'un côté humain.
Le SAV au téléphone a beau nous dire qu'ils comprennent notre situation, on entend un peu d'empathie dans leur voix, mais la réponse finale est toujours la même : je suis désolé(e), je ne peux rien faire de plus pour vous...
Et voilà qu'on se fait coincer, comme ça, du jour au lendemain la télé arrête de marcher sans aucune raison, AUCUNE RAISON!
le 17-06-2023 05:20 PM
Bonjour Angelol,
Je viens de reprendre ce forum car je suis dans la même situation que "Natoon". Je sais pas s'il est toujours actif/suivi mais je tente ma chance de relancer le sujet.
En voyant votre réponse, je comprends qu'il faut respecter des chartes etc, mais il faut aussi comprendre le mécontentement justifié du consommateur, surtout que la cause de ce mécontentement est flagrante.
Du moins dans mon cas d'aujourd'hui 17 juin 2023, je trouve ça flagrant: TV acheté le 03 mai 2021, hier elle a arrêté de marcher (je m'éternise pas sur ce problème car la question de ma réponse est surtout liée au mécontentement du service fourni) : après 10/15 secondes d'allumage l'écran devient noir avec des lignes/tâches de pixels, d'abord des fines lignes vertes en bas, puis ça redémarre et puis encore 10 secondes après rebelote avec des tâches rouges et violettes au milieu, et ça en continu jusqu'à l'infini).
Pour résumer je suis bloqué avec une TV à 600€ d'à peine deux ans, je peux rien faire avec, j'appelle le support Samsung en ligne (très cordiale) qui se connecte en visio sur mon téléphone et finalement me redirige vers le SAV boulanger (achat chez eux en magasin) spécifique Samsung, qui finalement me dit que la TV 50 pouces nécessite d'une intervention obligatoire à domicile (cas le maxi pour emmener en réparation magasin est 40 pouces), déplacement facturé 90€, pour un devis fort probable à 300-400€.
Le mécontentement sur la marque/service/magasin est justifié, il me paraît...
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
le 19-06-2023 06:44 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Dan 14.
Je comprends parfaitement la situation et votre ressenti.
Cependant, il s'agit de la procédure et tous autant que nous sommes (SAV, modérateurs, revendeurs, utilisateurs et autres) nous devons nous aligner là-dessus.
Comme dit un adage "On ne peut pas aller plus vite que la musique." 😉.
En espérant pouvoir compter sur votre habituelle compréhension, je reste disponible au besoin.
Belle semaine ✨ !